Le push marketing est une stratégie de vente qui crée des actions directes sur le client pour l'inciter à l'achat.
Le push marketing est souvent associé à des techniques désormais obsolètes et jugées "ennuyantes" par les clients.
Formes et typologies de push marketing
Sont des formes classiques de push marketing toutes ces typologies de communication commerciale telles que :
- Télémarketing et teleselling : ces formes de marketing direct qui ont comme acteurs principaux les vendeurs ou consultants via des canaux audio.
- E-mail marketing : ces actions de marketing basées sur des newsletters et une communication directe par mail.
- Vente personnelle : l'action classique du consultant qui, soit porte à porte, soit par rendez-vous, a un contact direct avec le client potentiel.
- Sms et marketing WhatsApp : ces formes de communication, plus ciblées possibles, qui envoient des promotions et des informations en utilisant le numéro de téléphone du client potentiel, précédemment obtenu par d'autres stratégies.
Le push marketing est très indiqué dans les phases initiales d'une start-up lorsque l'entreprise doit se faire connaître sur le marché, ou dans des secteurs très concurrentiels où le produit doit, d'une certaine manière, émerger de celui des concurrents.
Cela favorise un réseau solide de distribution. Les techniques de push marketing sont très indiquées pour pénétrer de manière incisive le marché.
Quelle est la meilleure technique entre push et pull marketing ?
De nombreux experts affirment que le push marketing est en train d'être supplanté par le pull marketing mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Un rapport direct avec le consultant de référence ou avec le commercial qui a vendu le service, sera toujours nécessaire.
D'autre part, des actions qui attirent des clients par des techniques de conversion (pull marketing), sont fondamentales pour une stratégie moderne de web marketing et pour se maintenir sur le marché de manière autoritaire.
Comme mentionné dans le post dédié au pull marketing, pour créer une communication stratégique d'entreprise, il sera fondamental d'utiliser les deux formes de promotion et l'habileté du marketer sera justement celle d'équilibrer les deux modalités de publicité.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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