Le real time bidding é une enchère en temps réel d'espaces publicitaires en ligne.
Caractéristiques du real time bidding et utilisation des impressions dans la publicité programmatique
Le concept fondamental pour comprendre ce qu'est et comment fonctionne le real time bidding (littéralement offres en temps réel) est l'impression.
Dans les enchères en ligne, l'impression est le nombre de fois que le contenu est visualisé par les utilisateurs finaux.
La real time bidding, qui fait partie de la soi-disant publicité programmatique, est une négociation sur les impressions de la publicité en ligne.
En effet, les bannières des annonces chargeront le contenu de celui qui a payé le plus pour cette impression (AdSense repose sur cette logique). L'acheteur achète les impressions via l'Ad exchange, le système qui lui permet de suivre l'enchère.
Évidemment, l'utilisateur ne se rend compte de rien, puisque le processus dure quelques instants.
Comme tous les outils de publicité numérique, ces nouvelles formes de publicité à sont automatisées et visent à s'adresser à un public de plus en plus profilé via des logiciels et des plateformes de plus en plus complexes, les soi-disant DSP (demand-side platform).
Les acteurs du real time bidding
Les figures du real time bidding sont principalement deux :
- L'advertiser : celui qui mettra, en cas de victoire à l'enchère, le contenu de la bannière dans l'espace à vendre
- Le publisher : celui qui mettra en vente l'espace publicitaire en ligne
Les avantages du real time bidding côté advertiser
Comme mentionné, les avantages pour ceux qui gagnent l'enchère sont liés à la profilage des utilisateurs :
- Les impressions achetées sont extrêmement ciblées
- Identifie soigneusement la cible de ceux qui verront la bannière
- Permet des campagnes entièrement évolutives (améliorables au fur et à mesure)
Le RTB est une excellente occasion pour les petites et grandes entreprises de maximiser leurs investissements en ligne et de planifier leurs stratégies de manière précise.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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