La redemption è un indicateur qui indique le pourcentage de performance obtenue par une initiative de marketing direct en fonction du taux de réponse.
En pratique, il indique le nombre total de réponses de contacts pendant une campagne de marketing direct sur une période donnée de temps.
Les principales métriques utilisées pour mesurer l'efficacité de la campagne publicitaire concernent le taux de réponse cognitif, affectif et comportemental.
Les principaux indicateurs de performance du marketing direct sont le CPC (coût par contact), le coût par réponse et le coût par ordre.
Comment calculer le redemption
Comme nous l'avons déjà dit, le redemption est indiqué en pourcentage.
On obtient en divisant le nombre de réponses par le total des contacts effectués.
Le résultat est ensuite multiplié par 100.
Exemple de redemption
Si nous envoyons 1.000 lettres à des clients potentiels et obtenons 15 réponses, nous obtenons un redemption de 1,5%.
Pour calculer un bon redemption, il est important de tenir compte de différents facteurs qui l'influencent, le plus important est le moyen de communication choisi pour une publicité déterminée.
Comment calculer le coût par ordre
Le coût par ordre correspond au coût dépensé pour l'achat de chaque produit unique.
On obtient en divisant l’investissement total par le nombre de commandes acquises.
Ainsi, si par exemple on envoie 1.000 lettres, le coût est de 1.500 euros.
S'il y a 15 commandes, le coût par commande è de 100 euros.
Donc, les objectifs d'un rachat sont de tester la vente à sa cible et d'évaluer les délais de réponse et de conversion.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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