Qu'est-ce que le remarketing ?

Le remarketing désigne une ou plusieurs campagnes email destinées aux utilisateurs qui n'ont pas effectué une action déterminée. Cela sert à ramener ces utilisateurs sur leurs pas et éventuellement à les inciter à conclure ce qu'ils avaient commencé.

Nous allons te donner un exemple pour t'aider à mieux comprendre le concept.

Lorsque un utilisateur met un ou plusieurs produits dans son panier et ne finalise pas l'achat, il est possible de lui envoyer un email pour lui rappeler qu'il n'a pas conclu la commande ou pour lui dire qu'il reste peu d'exemplaires de ce produit spécifique, afin de lui mettre la pression et de l'inciter à acheter. C'est ça remarketing.

Cela peut également concerner des emails de notification, comme par exemple l'échéance prochaine d'un abonnement, ou des traitements spécifiques et exclusifs, comme par exemple une remise le jour de l'anniversaire d'un utilisateur.

Différence entre remarketing et retargeting

Beaucoup de personnes utilisent les mots remarketing et  retargeting comme synonymes, mais ce ne sont pas tout à fait la même chose, même si la finalisation è la même.

La différence réside dans la stratégie : le remarketing se fait par email, tandis que le retargeting è axé sur la publicité (advertising) avec des outils comme Google ADS et Facebook ADS.

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