Le rebate appartient au domaine du marketing des promotions de vente.
Elle consiste à accorder au client une certaine somme d'argent pour l’achat d'un produit spécifique, donc, è un somme d'argent qui vous est restituée.
En effet, nous parlons d'un type de promotion des ventes qui est utilisé pour inciter à l'essai de nouveaux produits.
Types de rebate
Les remises peuvent également être utilisées par les détaillants pour gagner parts de marché en augmentant les profits de l'entreprise. Il existe différents types de remises qui peuvent aider à la fois l'entreprise et le client, c'est-à-dire :
- Remise par correspondance (MIR): autorise l'acheteur à envoyer par la poste un code de remise sous forme de coupon, reçu ou code-barres afin de recevoir un chèque d'un montant en fonction du produit sponsorisé;
- Remise immédiate: lorsque le produit est publicité à un prix déjà remisé, où la remise est appliquée au moment de l'achat.
Le Rebate, donc, est une stratégie marketing utilisée pour augmenter l'engagement des clients grâce à des offres avec incitations.
Les types de remises offertes varient en fonction du produit ou service publicitaire, des objectifs et du client cible:
- Par courrier : des réductions par correspondance difficiles à gérer et assez coûteuses à produire ;
- Numérique : des réductions rapides et faciles à utiliser peuvent être un excellent outil pour recueillir des informations sur les clients ;
- Fabricant : des réductions provenant directement du fabricant.
Grâce aux réductions, le client renforce sa relation avec l'activité en l'incitant à acheter de nouveau.
Stratégies de remboursement
Le remboursement peut être appliqué dans n'importe quel secteur pour la vente de produits et services.
Lorsque vous mettez en œuvre une stratégie de remboursement, vous avez plus d'incitations par rapport aux offres classiques :
- Stratégies de marketing à faible risque : les incitations récompensent les clients pour l'achat au prix plein, tandis que les réductions diminuent le coût du produit. La réduction des coûts peut diminuer la valeur perçue, donc, si le client achète au prix plein, maintenez la valeur marchande de votre produit élevée ;
- Relations avec les ventes / rachat : un bon de réduction réduit la rentabilité en échange d'une vente. Cette stratégie pousse donc les clients à acheter ;
- Succès de la campagne : si vous facilitez l'économie d'argent aux gens, vous augmenterez automatiquement les ventes et le trafic jusqu'à générer loyauté, c'est-à-dire, fidélisation du client ;
- Avantage de plus de données sur les clients : pour prendre des décisions stratégiques à mettre en œuvre et recueillir des informations utiles.
Un rabais offre une satisfaction immédiate, comme un cadeau que les clients apprécient beaucoup, vous pouvez utiliser ces incitations pour élaborer des réductions et recueillir des informations précieuses sur les clients.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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