Pour retargeting (littéralement viser à nouveau) on entend l'atteinte, par le biais d'annonces publicitaires ciblées, des utilisateurs qui ont déjà visité votre site sans avoir effectué une action déterminée (un achat, l'inscription à la newsletter, etc.), dans le but de les amener à réaliser ladite action. Pour finir dans la cible du retargeting, un utilisateur suffit d'entrer sur votre site, et il sera suivi.
Pour ce faire, on utilise des cookies : ce sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur les appareils des utilisateurs au moment où ils naviguent sur un site web donné.
À quoi sert le retargeting
Le retargeting, comme nous l'avons dit, atteint toutes ces personnes qui ont même juste visité votre site web.
Mais à quoi sert le retargeting? Cela sert à amener un utilisateur à effectuer une action déterminée sur votre site web.
Vous pourrez par exemple atteindre les utilisateurs qui n'ont pas finalisé un achat sur votre e-commerce, mais qui ont peut-être mis un ou plusieurs produits dans leur panier ; ou vous pourrez atteindre ces utilisateurs qui ne se sont pas inscrits à la newsletter de votre blog.
Différence entre le remarketing et le retargeting
Beaucoup de personnes utilisent les termes remarketing et retargeting comme des synonymes, mais ce ne sont pas tout à fait la même chose, même si l'objectif est le même.
La différence réside dans la stratégie : le remarketing se fait par email, tandis que le retargeting est axé sur la publicité (advertising) avec des outils comme Google ADS et Facebook ADS.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.