Qu'est-ce que le rich media ?

Le rich media è un ensemble d'annonces publicitaires avec des fonctions avancées comme vidéo, musique et autres éléments.

En effet, grâce aux différentes technologies qui adoptent ces formats publicitaires, elles sont capables d'attirer l'utilisateur plus qu'une publicité traditionnelle.

La particularité des Rich Media è celle d'avoir dans ses annonces des effets dynamiques, qui peuvent s'activer à l'ouverture de la fenêtre ou lorsque l'utilisateur déplace ou clique avec la souris.

Les formats Rich Media sont principalement utilisés dans les campagnes de display advertising et utilisent des animations interactives, qui, en effet ont un impact visuel plus important par rapport aux classiques bannières.

Elles comprennent tous les formats dynamiques présents sur une page web : flux vidéo, publicités interstitielles, bannière extensible.

Avantages des formats rich media

Comme nous l'avons déjà dit, si vous réalisez une publicité dynamique, vous attirez plus de gens en termes de impressions publicitaires.

L'objectif principal des rich media est d'inciter le client à interagir le plus possible avec le contenu proposé.

De plus, cela apporte plusieurs avantages à l'entreprise, qui sont :

  • Dispose de données statistiques : les annonces de rich media vous permettent de suivre diverses données telles que le temps que l'utilisateur passe à regarder l'annonce, quand il clique sur la bannière, quand il l'abandonne et combien d'utilisateurs ont visualisé et ouvert le contenu dynamique ;
  • A un espace plus large : elles sont plus flexibles en ce qui concerne les éléments graphiques et textuels car elles offrent plus d'espace par rapport aux bannières traditionnelles. De plus, vous pouvez ajouter un call to action qui dirige l'utilisateur directement où vous le souhaitez !
  • Interactions en ligne et hors ligne : l'interaction de l'utilisateur avec ce type d'annonces pousse le client à visiter non seulement le site, mais aussi le magasin physique.

Donc, grâce à ce type de publicité, plus l'utilisateur interagit avec l'annonce, plus cela le pousse à acheter le produit ou service en question. Plus le temps d'exposition et d'interaction avec l'annonce est long, meilleur est le comportement de l'utilisateur.

Exemples de rich media

Les bannières des rich media ont différents styles, certains d'entre eux peuvent être :

Skin counter expandable

Dans ce format de bannière è présent une vidéo bannière et une carte avec position fixe.

Vous pouvez choisir parmi différentes structures et différents modèles.

Le layer expansé a 2 éléments dans le vidéo, un comme arrière-plan et l'autre qui génère un effet visuel double.

Ce format è été créé comme modèle et, donc, ne nécessite pas de programmation.

Layer

Le layer apparaît directement sur le contenu du site.

L’annonce se ferme automatiquement à la fin de l’animation, mais elle a aussi un bouton au moment où l’utilisateur souhaite la fermer.

Le layer doit inclure un bouton de fermeture ou sauter l’annonce.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.