Qu'est-ce que le taux de désabonnement ?

Le taux de churn è le pourcentage de taux d'abandon des utilisateurs d'un service donné sur une période donnée, par rapport au nombre total de clients ayant utilisé le service pendant la même période.

Dans toute stratégie marketing qui se respecte, le taux de churn è un élément fondamental pour le marketing, car il prévoit et observe grâce à l'analyse du churn.

Ceci est un système de suivi et d'analyse qui travaille sur l'observation, la compréhension des causes et la prévision de l'abandon de l'utilisateur.

Grâce aux analyses élaborées avec les systèmes de CRM, l’entreprise peut surveiller le degré de satisfaction du client, c'est-à-dire la satisfaction client et planifier des stratégies pour éviter que ses clients abandonnent le service.

Comment calculer le taux de churn

Le taux d'abandon du client è est une simple formule mathématique: total des clients perdus sur une période, divisé par ceux présents ayant utilisé le service pendant la même période.

À partir de cette formule de base è possible d'obtenir la valeur économique de la perte de nos éventuels clients :

 Détermine les revenus perdus au début du mois/soustrais le montant que tu as à la fin de la période et d'éventuels extras.

Calculer le taux d'abandon du client è très important pour contrôler et diminuer le customer Churn Rate et arriver à l'annulation de cette métrique.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.