Le ton de voix ést le “ton de voix” que l'on utilise lors de la communication en ligne et hors ligne. Il doit être en accord avec l’image de l'entreprise car il définit le caractère, le style et la personnalité de sa marque.
Comme pour les personnes, les entreprises se reconnaissent par leur manière de s'exprimer.
Le ton de voix crée une forme, un cadre aux messages publiés.
Comment définir au mieux son ton de voix ?
Définir son “ton de voix” signifie donnner de la cohérence à sa marque, à son image. Mon conseil est de ne pas utiliser un langage trop corporate, au contraire, d'utiliser un
langage simple, de facile compréhension.Voici quelques mots clés pour un ton de voix efficace :
- Honnêteté : être toujours vrai, sans jamais cacher la vérité dans des expressions trop formelles. Attention cependant à ne pas tomber dans des formes de langage trop familier, ou pire sans respect pour ceux qui écoutent.
- Compréhension : le langage doit être compréhensible et s'adresser à tout type d'auditeur. N'utilisez pas de mots étrangers inutiles, essayez plutôt de faire comprendre votre message au mieux, toujours avec un respect absolu envers ceux qui écoutent.
- Engagement : les mots utilisés doivent impliquer l’auditeur et le meilleur moyen d'y parvenir est de se mettre à sa place, toujours.
- Clarté : l’entreprise doit toujours savoir à qui è destiné le message et quels sont les besoins de ses auditeurs.
- Personnalité : utilise toujours des mots qui reflètent l’image de l’entreprise. Essaie de converser et ne pas utiliser un ton de supériorité, informe ton auditeur et ensuite convaincs-le, mais surtout, parle toujours en positif, ne dénigre pas.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.