Qu'est-ce que le trading up ?

Le trading up consiste à ajouter de la valeur au produit.

En pratique, le produit est doté de nouvelles caractéristiques qui garantissent des bénéfices supérieurs aux standards pour les consommateurs.

Le trading up ajoute à une gamme de produits déjà existante d'autres nouveaux produits avec une qualité et une gamme de prix plus élevés.

L'importance du trading up

Le trading up repose sur la conviction que chaque produit coûteux doit savoir satisfaire les besoins du consommateur.

De plus, il fonde sa stratégie sur l'importance de l'engagement émotionnel qui apporte trois bénéfices différents :

  • Le produit est différent des autres en ce qui concerne le design, il est sans défaut et è capable de tenir les promesses faites au consommateur;
  • Le produit génère une performance fonctionnelle supérieure à la concurrence;
  • Augmente la valeur de la marque et développe l'engagement du consommateur.

Donc, le trading up suscite de vraies émotions et assure que ses produits sont différents de tous les autres en style, en design et surtout en qualità.

Le trading down, en revanche, è l’introduction de nouveaux produits qui appartiennent à une tranche de prix plus basse par rapport à sa propre gamme.

On recourt à cette stratégie pour réduire les coûts et être capable de proposer des produits à des prix plus compétitifs.

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