Qu'est-ce que le Web Marketing ?

Le marketing web n'est autre que le marketing appliqué au web. En d'autres termes, cela signifie faire de la publicité et gagner sur le web.

Les différents types de marketing web

Voyons exactement comment se divise le marketing web.

  • SEO (Search Engine Optimization): é est le processus de gagner du trafic et de la visibilité dans les moteurs de recherche de manière gratuite grâce aux mots-clés.
  • SEM (Search Engine Marketing): a le même principe que le SEO, avec la différence que le trafic et la visibilité sont payants. La plateforme la plus utilisée pour faire de la publicité sur les moteurs de recherche est Google ADS.
  • DEM (Direct Email Marketing): é est un ensemble de stratégies visant à promouvoir un produit ou service par mail.
  • MARKETING DE CONTENU : consiste à créer des contenus pertinents et de qualité pour les utilisateurs. Ils doivent être attrayants et convaincants.
  • MARKETING DE RECOMMANDATION : est une stratégie de marketing web qui utilise le bouche-à-oreille, basée sur la promotion de la marque ou du produit par les clients actuels.
  • MARKETING D'AFFILIATION : consiste en un accord commercial entre deux parties, où la première gagne une commission en vendant les produits ou services de la seconde.
  • MARKETING INBOUND : consiste à se faire trouver par des clients potentiels et à les attirer vers votre produit ou service. Contrairement au MARKETING OUTBOUND, ce sont les clients qui vous trouvent. Un exemple est la publicité sur Google.
  • ANALYTICS WEB : est un système de collecte de données qui, grâce à de multiples outils, vous aide à profiler de la manière la plus précise possible les utilisateurs qui visitent un site web. Ces informations vous serviront à comprendre comment se comportent les utilisateurs sur votre site web et éventuellement à apporter des améliorations.

Différences entre le marketing web et le marketing traditionnel

Il existe 3 différences substantielles entre le marketing web et le marketing traditionnel :

  1. Le marketing web coûte moins cher. Faire de la promotion hors ligne (radio, TV, etc.) è beaucoup plus coûteux.
  2. Grâce au marketing web, vous pourrez montrer en très peu de temps votre produit ou service aux personnes réellement intéressées. Vous n'aurez pas à tirer sur la foule et espérer que quelqu'un réponde : “Présent !”.
  3. L’online marketing vous permet de suivre les performances de vos stratégies et donc de comprendre si vous gagnez réellement de l'argent.

Le marketing web qui vous convient

Malheureusement, il n'existe pas de stratégie commune qui convienne à toutes les entreprises. Chaque activité nécessitera sa propre stratégie, en tenant compte de différents facteurs, comme par exemple l’objectif que l'on souhaite atteindre.

Cependant, si vous voulez vous faire une idée, nous avons écrit quelques articles sur les stratégies appliquées dans différentes activités : Pizzerias, Bars, Pâtisseries, Centres esthétiques, Centres de congrès, Hôtels, Agritourismes, Campings et Glampings.

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Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

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