Qu'est-ce que les ad impressions ?

Les impressions publicitaires ne sont rien d'autre que le nombre total de vues d'une annonce publicitaire, que ce soit en ligne ou sur mobile. En pratique, l’impression se produit lorsque l’utilisateur ouvre une application et qu'un bandeau ou une vidéo lui est montré.

Les impressions publicitaires se réfèrent aux campagnes de publicité display (forme de publicité qui utilise les espaces mis à disposition par des éditeurs et des propriétaires de sites web pour le placement d'un bandeau ou d'autres formats publicitaires) et l'annonceur paie chaque fois que son annonce est vue par un utilisateur.

Types d'impressions publicitaires

Il existe deux types d'impressions publicitaires concernant la publicité :

  • Les impressions publiées : c'est-à-dire les impressions standard qui sont enregistrées et comptées par le serveur indépendamment du fait que l'annonce soit placée dans un espace publicitaire où elle est visible pour l'utilisateur final ;
  • Les impressions visibles : sont les impressions qui sont visibles pour au moins 50 % à l'utilisateur pendant au moins une seconde. 

Pourquoi les impressions publicitaires sont-elles importantes ?

La raison pour laquelle les impressions publicitaires sont très importantes est très simple : c'est le mode d'achat le plus fréquent dans le marketing numérique et elles sont très utiles car elles représentent le nombre de fois où l'utilisateur voit une publicité, indépendamment du clic sur le bannière

Sa publicité est présentée aux différents utilisateurs d'un ou plusieurs canaux de marketing, il existe également des systèmes de suivi pour les impressions.

C'est un type de système très utilisé par les annonceurs car il aide à garder toujours sous contrôle les mouvements des utilisateurs, en attribuant la conversion (lorsqu'un utilisateur effectue une action spécifique importante pour votre activité) sur le canal où la publicité a été vue. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.