Qu'est-ce que les Facebook Ads ?

Les Facebook Ads sont un outil payant que Facebook a mis à disposition des utilisateurs et qui permet de montrer des annonces de produits ou services à des personnes qui correspondent au public cible demandé. 

En général, à travers les réseaux sociaux, les utilisateurs partagent de nombreuses informations concernant les hobbies et les intérêts de chacun d'eux. Toutes ces informations sont extraites par Facebook et insérées dans sa base de données. Les gestionnaires de pages peuvent demander à Facebook de sélectionner les utilisateurs qui, en fonction de certains intérêts, se profilent comme le meilleur public auquel adresser les annonces. 

Les annonces de Facebook consistent en des informations que les utilisateurs partagent quotidiennement avec leurs amis et, donc, avec Facebook lui-même.

Ce qui est promu via les Facebook Ads

A travers les Facebook Ads, nous pouvons promouvoir :

  • Pages Facebook (posts & événements);
  • Sites web;
  • Applications (programmes ou logiciels utilisés sur smartphones et tablettes).

Les modalités à travers lesquelles on peut promouvoir les Facebook Ads sont deux :

  •  Via des annonces avec la structure suivante : titre, nom du site web, contenu.

Elles apparaissent dans la barre à droite des News Feed reflétant votre cible de référence.

  • Via des actualités sponsorisées : elles apparaissent dans la partie centrale des News Feed et ce sont des actualités concernant l'interaction d'un ou plusieurs contacts de votre cible de référence avec le contenu qui est promu.

Comment atteignons-nous notre cible ?

Les Facebook Ads reposent sur 2 principes :

  • Stimulation de la demande : à différence des annonces Google, les Facebook Ads montrent des annonces à des personnes réellement intéressées au produit ou service offert.
  • Principe de la preuve sociale : pour décider ce qui est juste, ils cherchent à connaître ce qui est juste pour les autres. En effet, nous sommes plus enclins à faire confiance à une entreprise si des amis ou connaissances l'ont déjà suivie et lui ont fait confiance.

Une erreur que beaucoup font dans le choix de la cible est d'utiliser un public trop large ou des intérêts trop génériques. Pour atteindre notre cible idéale, il est important de suivre une définition : la meilleure cible est celle qui te connaît déjà et montre de l'intérêt pour toi.

Il existe deux types de cibles : 

  • Cibles chaudes : ceux qui te connaissent déjà ;
  • Cibles froides : ceux qui ne te connaissent pas encore.

Celleux qui te connaissent sont déjà tes clients, donc ils ont une probabilité plus grande d'acheter ton produit ou service. Si tu choisis des cibles froides, tu dois être conscient qu'il est plus difficile de vendre quelque chose parce que le consommateur ne connaît pas ton entreprise.

En plus des clients qui ont déjà acheté un de vos produits, il faut tenir compte de la base de données d'emails qui s'est construite au fil des ans et qui se divise à son tour en contacts froids ou chauds. De cette façon, il est plus facile d'atteindre des personnes qui ont précédemment montré un intérêt pour vos produits et votre entreprise, donc d'atteindre votre cible idéale. 

Pourquoi est-il important d'utiliser Facebook Ads dans une campagne de web marketing ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles utiliser Facebook Ads dans votre campagne publicitaire, l'une des nombreuses étant que Facebook Ads est un outil qui parvient à générer des clients potentiels. C'est utile si on sait l'utiliser avec attention et professionnalisme. 

Nous sommes conscients qu'un groupe restreint de followers peut voir nos publications, donc pour obtenir plus de visibilité et augmenter les ventes, il faut utiliser Facebook Ads.

La structure de Facebook Ads se divise en trois parties :

  • La campagne : chaque campagne publicitaire a un objectif propre (augmenter le nombre de clients, vendre un certain nombre de produits) et un budget à respecter ;
  • Le groupe d'annonces : au sein de chaque campagne, il est possible de créer différents groupes d'annonces. Chaque groupe partage plusieurs facteurs communs : le cible, le budget ;
  • L'annonce : au sein de chaque groupe, il est possible d'insérer différentes annonces.

N'oubliez pas que, pour créer une campagne publicitaire, l'outil Facebook Ads est un élément très important pour le succès de votre marketing.

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