Qu'est-ce que les impressions ?

Les impressions dans la publicité en ligne sont le nombre total de vues d'une annonce publicitaire. À chaque vue, une impression.

L'annonceur paie chaque fois que son annonce est vue par un utilisateur, l’unité de mesure adoptée par l’impression est le “CPM” coût pour mille, c’est-à-dire le coût pour des milliers d'impressions.

Il existe deux types d'impressions :

  • Les impressions publiées : standard actuel de la publicité ;
  • Les impressions visibles : sont définies comme celles qui sont visibles pour au moins 50 % par l'utilisateur pendant au moins une seconde.

Sur les réseaux sociaux, les impressions comptent le nombre de fois qu'un contenu a eu la possibilité d'être vu par un certain public mais ne comptent pas les utilisateurs uniques, mais plutôt le nombre estimé de vues.

La plupart des campagnes publicitaires sur le web sont payées en fonction des impressions générées par les bannières ou les pages des sites, sans toutefois tenir compte du nombre d'utilisateurs ayant réellement cliqué.

Comment obtenir beaucoup d'impressions ?

 Nous pouvons apprendre à obtenir beaucoup d'impressions en suivant ces points déterminés qui aident à améliorer sa visibilité :

  •  Utiliser des hashtags convaincants pour réussir à atteindre une niche nombreuse de     gens ;
  •  Utiliser des géotags lorsque vous publiez une photo qui permet de localiser le point précis   où elle a été prise ;
  •  Publier le contenu aux meilleurs moments où il y a beaucoup de gens connectés ;
  •  Taguer des profils plus populaires que vous et pertinents avec le contenu et votre niche ;
  •  Améliorer votre engagement en créant un profil de niche avec une audience de niche;
  •  Éliminer tous les “ghost followers”, c'est-à-dire les abonnés qui n'existent pas;
  •  Éliminer tous les abonnés non réels ou hors cible.

En analysant votre profil, vous devrez partir d'un postulat : è nécessaire de considérer vos vues et, si le nombre est inférieur à celui des abonnés, cela signifie que l’algorithme ne l’a pas jugé méritant.

Pour augmenter les impressions plus rapidement, il est utile de pouvoir compter sur une équipe de professionnels compétents qui puisse vous aider à accroître la visibilité sur le réseau social dans son ensemble.

 Cas d'étude

Ceci est un graphique qui vous montre l'impression :

Vous pourriez également être intéressé par : https://www.framework360.fr/quest-ce-la-couverture/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.