Qu'est-ce que les angles ?

Les angles sont des leviers qui exploitent tous les besoins et désirs de notre public de clients potentiels pour stimuler l'achat de notre produit ou service, en le proposant comme solution.

Ils sont un outil très important dans les activités d'marketing d'affiliation car ils servent à construire une campagne publicitaire bien structurée, afin d'impliquer et d'intéresser tellement l'utilisateur qu'il ne peut résister à cliquer sur la bannière publicitaire.

Ils stimulent le client à acheter un produit ou un service spécifique, en visant un besoin émotionnel particulier du consommateur.

Comment trouvons-nous les angles ?

Pour trouver les bons angles, il faut d'abord se poser des questions :

  • Pourquoi l'utilisateur voudrait-il bénéficier de notre service ?
  • Quel problème pouvons-nous résoudre pour l'utilisateur ?
  • À quel public nous référons-nous ?

En répondant à ces simples questions, nous parvenons à obtenir une publicité efficace, en créant pour chaque réponse un angle adapté.

Les angles s'appuient sur les avantages et bénéfices que le produit ou service offre, donc trouver un angle adapté à chaque type de besoin est très simple.

L’objectif d’un affiliate marketer est de recevoir le plus de clics et de conversions possibles, afin d’optimiser les campagnes publicitaires.

Il est important de trouver une buyer persona (client type) et de se mettre à sa place, imaginez quels peuvent être ses passe-temps, quels endroits il pourrait visiter et quelles sont les solutions à ses problèmes. 

Participez aux forums, aux conversations où se trouvent vos clients potentiels, recherchez les mots-clés les plus utilisés et les résultats les plus partagés par les utilisateurs. Trouvez des angles particuliers qui exploitent un avantage particulier du produit afin de réussir à le vendre à un public spécifique.

À qui servent les angles ?

Les angles sont généralement utilisés par :

  • Web Marketer ;
  • Experts SEO ;
  • Experts adWords ;
  • Graphistes ;
  • Blogueurs ;
  • Affiliate Marketer.
Les angles sont un outil professionnel, et ils sont généralement utilisés par des professionnels qui souhaitent réaliser des campagnes de marketing de haut niveau.

Exemples d'angles

Le spot de T-Mobile

T-Mobile est une grande entreprise de télécommunications qui, lors d'une campagne publicitaire particulière en 2017, se concentre sur l'économie d'argent de manière ironique en jouant sur la simplicité de vendre une limonade, où il y a aussi des taxes et des commissions de coûts supplémentaires.

Cette grande entreprise a réussi à stimuler l'émotivité des clients en plaisantant sur cet aspect, montrant ainsi que T-Mobile ne cache aucun coût supplémentaire mais l'inclut dans le prix final.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.