Un early adopter désigne un client qui utilise de nouveaux produits et se traduit par "client précoce".
En pratique, cela désigne un utilisateur non seulement de nouveaux produits, mais aussi de nouveaux services ou de nouvelles technologies juste avant leur diffusion de masse.
La tâche de ces clients ést de contribuer au développement et à l'amélioration des services en phase expérimentale.
De plus, ils fournissent des retours d'expérience utiles pour corriger d'éventuelles erreurs ou défauts.
En résumé, les early adopters sont :
- des utilisateurs précoces qui testent un produit en premier ;
- Ils sont essentiels pour votre entreprise ;
- Ils sont engageants ;
- Leur influence è fondamentale pour les phases suivantes.
En effet, les early adopters sont toujours prêts à expérimenter les nouveautés du marché, en essayant personnellement et bien à l'avance le produit par rapport aux autres.
consommateurs.Comment être un early adopter
Pour être un early adopter è important d'être toujours à jour sur les nouvelles tendances de la marque d'intérêt.
Par exemple, un early adopter è cet utilisateur inscrit à la newsletter qui, dès qu'il reçoit l'information sur un produit ou un service que s'apprête à mettre en vente une entreprise, s'informe et, finalement, parvient à avoir entre les mains l’objet désiré.
Donc, être un early adopter signifie être le premier à acquérir et tester un certain produit.
Les early adopters sont comme les influenceurs: en fonction de leur réaction, les autres comprendront également s'ils doivent acheter ou non un produit particulier.
De plus, il est important de fournir à la marque des avis et des commentaires sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans les produits qu'elle a lancés sur le marché.
La stratégie de Nespresso : Early adopter
En 1976, Nestlé a lancé sur le marché une machine à café à capsules.
L'innovation, cependant, n'a pas eu les résultats escomptés.
Pendant des années, Nestlé a survécu grâce à ses clients fidèles, mais elle ne voulait pas s'arrêter là.
Elle a donc cherché et trouvé sa cible idéale : des femmes sensibles âgées de 30 à 50 ans.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.