Qu'est-ce que les KPI ?

Je KPI (ou Indicateurs de Performance), acronyme qui signifie Key Performance Indicator, sont des mesures quantifiables utilisées pour surveiller la performance d'une entreprise par rapport à des objectifs préalablement établis. En d'autres termes, les KPI mesurent l'atteinte des objectifs d'entreprise.

Les différents types de KPI

Les KPI sont divisés en 4 catégories :

  • Indicateurs généraux : mesurent le volume de travail en cours.
  • Indicateurs de qualité : évaluent la qualité du résultat d'un processus de travail.
  • Indicateurs de coût
  • Indicateurs de service : mesurent le temps de réponse depuis le début du processus jusqu'à sa conclusion.

Les critères d'évaluation ne seront jamais objectifs, car chaque entreprise a ses propres objectifs et donc

KPI différents.

Les KPI s'expriment en valeurs numériques, en effet un bon indicateur de performance doit être quantifiable et mesurable. Par exemple "Devenir l'entreprise leader sur le marché" n'est pas un KPI, car ce n'est pas mesurable, tandis que "Générer X contacts dans les 6 mois" est un indicateur de performance.

Voici quelques exemples de KPI :

  1. Combien d'achats ont effectué les utilisateurs grâce à une campagne Facebook qui dure 3 mois
  2. L'augmentation du chiffre d'affaires en un an
  3. Nombre de visiteurs uniques quotidiens sur votre site
  4. La valeur moyenne mensuelle des commandes sur votre e-commerce

Et ainsi de suite.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.