Qu'est-ce que les micromoments ?

Les micromoments sont des moments qui se manifestent au cours de la journée où une nécessité , un besoin ou une curiosité se présente.

Cela est satisfait par une consultation en ligne.

Avec l’avènement du numérique, on a découvert une façon complètement différente de rechercher, de s'informer et de satisfaire ses propres besoins.

L'utilisateur consulte le web pour prendre des décisions tant peu pertinentes que de forte nécessité.

Types de micromoments

Il existe différentes typologies de micromoments, à savoir: 

  • I Want to Know Moments: l'utilisateur est dans une phase uniquement exploratoire et pour le moment n’est pas intentionné à acheter, mais est à la recherche d'informations ou souhaite satisfaire une curiosité; 
  • I Want to Go Moments: l'utilisateur cherche un magasin ou une activité proche avec l'intention d'achat;
  • Je veux acheter des moments: l'utilisateur è indécis sur quel site choisir et donc, il faut l'aider;
  • Je veux faire des moments: l'utilisateur recherche des informations pratiques pour apprendre et connaître.

Seuls quelques marques ont la possibilité de se faire connaître, se faire choisir et se faire mémorer par les consommateurs grâce aux micromoments.

Avantages des micromoments

Les micromoments apportent plusieurs avantages à la marque, à savoir:

  • En utilisant les micromoments, on peut avoir plus de visibilité, car 90% des utilisateurs utilisent leur smartphone pendant leur temps libre;
  • Grâce aux micromoments, on peut trouver de nouvelles inspirations et idées;
  • L'utilisation des médias a augmenté de 500%;
  • Sur le web, les utilisateurs effectuent des actions pertinentes, comme un achat.

Enfin, nous pouvons dire que les micromoments sont tous ces moments pendant lesquels l'utilisateur utilise un appareil mobile pour effectuer une action dont nous avons besoin.

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