Qu'est-ce que les specialty goods ?

Les biens de spécialité sont des produits pour lesquels les consommateurs sont prêts à dépenser beaucoup plus que ce que coûteraient des articles similaires à ce produit, parce qu'ils ont une préférence pour une marque.

Ce sont des achats pour lesquels le consommateur met beaucoup de temps à faire son choix étant donné leur coût élevé.

En effet, ce type de produits est très connu et recherché.

Le consommateur connaît très bien le produit et est prêt à accepter une seule marque spécifique.

La fréquence d'achat des biens de spécialité est très basse.

Les produits appartenant à cette catégorie sont :

  • Automobiles ;
  • Bijoux ;
  • Vêtements de haute couture ;
  • objets d’art.

Pour obtenir les biens de cette catégorie, le client est également prêt à payer un prix premium et à investir du temps dans l'évaluation des alternatives.

Différence entre les biens spécialisés et les biens de commodité

Les biens spécialisés ont des caractéristiques opposées à celles des biens de commodité, qui sont des biens que l'on achète et consomme tous les jours.

Les différences entre les deux catégories de produits variés sont :

  • Biens de commodité: sont caractérisés par une faible valeur unitaire et un faible engagement de l'acheteur. Donc, ce sont tous ces produits qui sont achetés fréquemment et rapidement, pour lesquels le consommateur n'est pas disposé à se déplacer et à ne pas perdre trop de temps ;
  • Biens spécialisés: ce sont des biens de consommation nécessitant une certaine distribution caractérisée par un service efficace et assisté.

La diversité de ces deux catégories de produits concerne également les différents comportements d'achat des consommateurs dans les deux cas.

En fonction de la catégorie d'appartenance d'un certain produit en question, la distribution peut être variable et concerne les canaux et les moyens utilisés pour diffuser le message publicitaire.

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
    Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

    Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

    Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

    Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

    Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.