Qu'est-ce que le Top of Mind ?

La Top of Mind ou TOM awareness è la première marque qui vient à l'esprit du consommateur au moment de l’achat d'un bien ou service.

Le consommateur dans cible cite comme première marque justement la Top of Mind lorsqu'il est confronté à un choix d'achat.

Si par exemple, nous avons envie de déguster une boisson sucrée, la première marque qui nous vient à l'esprit è la Coca Cola, celle-ci pour nous è une marque qui a conquis la Top of Mind.

Pour mesurer l’efficacité de la communication, il faut garder à l'esprit cet aspect, parce que la Top of Mind è considérée comme la forme de notoriété la plus proche de l’intention d’achat.

, donc très probablement le consommateur achètera un produit de cette marque.

Le message publicitaire doit être destiné à un public précis et doit générer chez le consommateur attention, notoriété et émotions afin de l'inciter à acheter la marque.

La Top of Mind est le niveau le plus difficile à atteindre car elle nécessite des investissements très élevés et d'autres formes de communication.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.