La Top of Mind ou TOM awareness è la première marque qui vient à l'esprit du consommateur au moment de l’achat d'un bien ou service.
Le consommateur dans cible cite comme première marque justement la Top of Mind lorsqu'il est confronté à un choix d'achat.
Si par exemple, nous avons envie de déguster une boisson sucrée, la première marque qui nous vient à l'esprit è la Coca Cola, celle-ci pour nous è une marque qui a conquis la Top of Mind.
Pour mesurer l’efficacité de la communication, il faut garder à l'esprit cet aspect, parce que la Top of Mind è considérée comme la forme de notoriété la plus proche de l’intention d’achat.
, donc très probablement le consommateur achètera un produit de cette marque.Le message publicitaire doit être destiné à un public précis et doit générer chez le consommateur attention, notoriété et émotions afin de l'inciter à acheter la marque.
La Top of Mind est le niveau le plus difficile à atteindre car elle nécessite des investissements très élevés et d'autres formes de communication.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.