Boostrap est une collection d'outils numériques pour la création de sites web, qui permettent d'avoir à disposition de multiples fonctionnalités et de styles qui s'adaptent en fonction des différentes exigences.
La principale fonction de Boostrap est le responsive web design, il s'adapte à chaque taille du dispositif utilisé et est compatible avec toutes les dernières versions des navigateurs.
L'avantage de ce framework est que, étant un code simplifié, il appelle toutes les fonctions de CSS JavaScript et permet aux développeurs de réaliser des sites web de haute qualité et dans un temps très réduit.
Donc, c'est une sorte de bibliothèque qui regroupe tous les outils de différents types et se présente comme une multiplaforme.
Pourquoi Boostrap est-il très utilisé?
Le but principal de Boostrap est d'égaliser tous les composants du web afin de les rendre faciles à utiliser.
Accélère la création des mises en page en fournissant un grand nombre de modèles et de solutions déjà prêtes.
Les différents facteurs qui caractérisent Boostrap sont :
- La simplicité d'utilisation du framework ;
- Il s'adapte au design responsive permettant de créer des pages avec une mise en page qui s'adapte automatiquement au type d'appareil utilisé (smartphone, tablette) ;
- C'est adapté pour la réalisation de sites web de tout type, grâce à sa simplicité d'utilisation ;
- C'est un projet open source et c'est gratuit ;
- Il a une documentation simple à lire et écrite en plusieurs langues, comprenant des exemples d'utilisation pratique, pour être plus compréhensible.
Comment utiliser et à quoi sert Boostrap ?
L'utilisation de Boostrap, si vous voulez créer un site web, est très simple : il suffit de télécharger votre code source depuis le portail officiel du framework, fournissant aux utilisateurs les données de son contenu (les fichiers CSS et JavaScript).
Bootstrap é un framework rapide, simple et facile à apprendre, il suffit d'avoir des connaissances en matière de mise en page.
Il contient les styles et les caractères de CSS, Html et JavaScript, en fait, de nombreux thèmes et mises en page pour les CMS sont développés en utilisant Bootstrap.
Les sites développés par Bootstrap contiennent les éléments classiques (en-tête, pied de page, contenu et colonne latérale) et calculent la largeur de chacun d'eux.
Bootstrap parvient à optimiser la mise en page responsive, grâce à l'utilisation de 12 colonnes, qui sont modifiées en fonction de la structure que l'on souhaite obtenir.
Comme tous les éléments de Bootstrap, les colonnes ont une classe associée et font partie d'une grille. Celle-ci calcule la division de la largeur des contenus dans chacune d'elles.
La grille de Bootstrap é une table qui contient des lignes et des colonnes, on peut créer une grille même à l'intérieur d'une déjà existante, ayant la possibilité d'éliminer la nécessité d'insérer manuellement les requêtes.
Grâce à ces grilles, la réalisation des mises en page est très simple et plus rapide.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.