Le marketing entrant è une stratégie de marché capable d'attirer de nouveaux clients potentiels grâce à l'utilisation de différents canaux.
Le marketing entrant è très souvent associé au marketing digital.
En effet, cette stratégie de marketing repose sur l'utilisation de canaux de communication numériques pour attirer les utilisateurs vers les sites des entreprises et les pages sociales.

Les étapes du marketing entrant et le tunnel d'acquisition
L'objectif du marketing entrant è d'attirer des utilisateurs qui deviendront des leads. Ces leads deviendront des clients et ces clients deviendront, enfin, des promoteurs de l'entreprise.

Règles SCOPE pour la rédaction d'une stratégie de marketing entrant
Pour l'exécution d'une stratégie de marketing entrant, il existe la règle appelée SCOPE qui peut aider à sa création :
- S, cohérence et standardisation des contenus ;
- C, contextualisation pour créer de la pertinence, rends-toi personnel ;
- O, optimisation d'idées claires et de concepts spécifiques ;
- P, comme dit, crée des contenus uniques, crée une communication unique, exploite ta unique selling proposition ;
- E, empathie entrer en résonance avec les clients potentiels, implique-les et attire-les à toi.
Les phases qui déterminent une stratégie de marketing entrant correcte sont principalement trois :
- Attraction des utilisateurs : pour attirer des visiteurs sur son site web et sur les réseaux sociaux, il suffira de créer des contenus intéressants et, surtout dans la gestion sociale, d'investir dans des campagnes publicitaires pour les promouvoir. Grâce à une stratégie de création de contenus intéressants et stratégiquement étudiés, on peut créer des publications dans un blog d'entreprise qui générera beaucoup de requêtes de recherche fortes. Cette stratégie est basée sur l'optimisation des moteurs de recherche. Créer du contenu intéressant à travers un blog, è un excellent outil pour mettre en place une stratégie d'inbound marketing sans investir d'argent dans les publicités. Cette stratégie accroît la notoriété de la marque et la confiance des visiteurs envers la marque. Les utilisateurs commenceront à connaître votre marque à travers ces articles et donnerà, donc, de la valeur à votre marque;
- Engagement des clients potentiels: les visiteurs apprécient les posts sociaux (souvent sponsorisés) et commencent à voir votre marque sur Google à travers des posts conçus pour apparaître stratégiquement sur des mots-clés spécifiques. Une fois que l'utilisateur atterrit sur le post ou sur la page sociale, è essentiel de lui faire laisser des données (nom, e-mail et numéro de téléphone) pour les transformer en leads. Cela è possible grâce à la création de landing pages liées aux réseaux sociaux ou aux posts qui renvoient à cette page. Même les formulaires de la page du site et les appels à l'action sont d'excellents éléments pour transformer les visiteurs en leads;
- Fidélisation des visiteurs ciblés: à ce stade, nous aurons des données sur des personnes intéressées. Les visiteurs commencent à s'intéresser aux sujets et à avoir confiance dans la marque. Maintenant, pour transformer les prospects potentiels en clients réels, on se tourne vers d'autres stratégies comme celle du marketing par e-mail et les diverses automatisations générées et activées par les leads. Ces technologies sont intégrées dans ce que l'on appelle le lead nurturing.
Une fois le client fidélisé, qui a peut-être déjà acheté chez vous, celui-ci devrait devenir promoteur et, grâce au bouche-à-oreille, parler de vous à un réseau externe de clients potentiels.
À ce stade, le cycle se complète avec des techniques de up-selling et cross-selling pour fidéliser le client et en faire un client de retour, qui sera heureux d'acheter à nouveau chez vous.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.