Un ad pitch est une présentation publicitaire pour les agences.
En pratique, c'est un concours dans lequel plusieurs agences de communication se disputent l'attribution d'un contrat pour la réalisation d'une campagne publicitaire.
Il existe deux types de concours :
- Concours créatif : où les agences présentent des propositions créatives pour concevoir et produire le message à diffuser ;
- Concours média : sont impliqués les centres media qui s'occupent de l'élaboration et de l'exécution d'un plan médias.
Comment présenter une publicité
Pour présenter une campagne publicitaire, il est important de définir les objectifs, de trouver le public cible et d'avoir une idée solide et efficace à développer en plusieurs étapes :
- Fixez la réunion de pitch : une réunion de présentation de l'agence, afin de fournir vos idées. Il est important d'avertir le client qui sont les membres de l'équipe qui participeront à la réunion, comme le directeur créatif, le copywriter, l'account executive;
- Présentez l'introduction: commencez une réunion de présentation et fournissez un aperçu concis des objectifs de votre campagne marketing ;
- Présentez vos recherches de marché et études de cas : présentez quelle stratégie il est bon d'appliquer et quelles plateformes utiliser ;
- Présentez des contenus créatifs : montrez toutes vos idées créatives ;
- Décrivez le budget: incluant à la fois le coût de votre agence créative et le coût prévu de l'agence publicitaire.
De plus, il est important que le client ait une bonne impression de votre entreprise et de votre équipe lors de cette réunion et soit prêt à faire confiance à vos capacités.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.