Qu'est-ce que l'adstock ?

L'adstock est un indice qui mesure la contribution de la publicité sur les ventes.

Il s'agit d'un effet prolongé de la publicité qui concerne le comportement d'achat des consommateurs et le souvenir de la marque elle-même.

De plus, c'est un modèle qui représente comment la réponse à la publicité croît et décline sur les marchés de consommation. 

La publicité étend la consommation de deux manières :

  • Rappelle : aux consommateurs sur le marché pour influencer leur choix immédiat de marque ;
  • Enseigne : à augmenter la notoriété et l'importance de la marque.

Lorsque l'on mesure l'adstock, on détermine également l'efficacité du marketing.

Comment utiliser l'adstock

L'adstock est un modèle qui était initialement utilisé pour la planification des campagnes publicitaires.

Par la suite et encore aujourd'hui, il est utilisé pour mesurer la contribution de la publicité sur les ventes de base à long terme, construisant la fidélité à la marque.

Lorsque le souvenir de la marque persiste, les ventes se développent également en l'absence dactivité promotionnelle.

Grâce à l'adstock, on constate une augmentation des ventes qui provient de la présence active du souvenir d'une marque.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.