L'above The Line (ATL) indique les investissements publicitaires destinés aux mass médias et les distingue d'autres investissements mineurs, comme le Below The Line.
De plus, l'above the line divise par une ligne le budget d'une entreprise entre les moyens de communication traditionnels, tels que TV, radio médias et les moyens utilisés pour d'autres actions, comme des promotions, sponsorisées, etc.
Dans la ligne de l'above the line est écrite la partie du budget destinée aux médias, dans celle du below the line les autres actions.
Communication above the line
La communication above the line a lieu lorsque le message publicitaire è véhiculé par les médias traditionnels.
Ils sont les canaux principaux sur lesquels on investit lorsque, avec son propre message, on souhaite atteindre un cible plus large.
En effet, pour définir une communication ATL, il est important d'étudier à qui faire parvenir le message publicitaire.
De plus, il est important de comprendre quel type de communication fait partie de la ligne ATL et lequel ne l'est pas.
Par exemple, les stratégies de marketing digital et marketing display peuvent être considérées comme une forme de communication above the line.
Avantages de la communication above the line
Lorsque l'on met en œuvre une stratégie marketing, il est important de se fixer des objectifs à atteindre.
La communication above the line permet aux marques d'avoir plus
visibilité par rapport à d'autres formes de communication car elle utilise les médias comme véhicule.De plus, elle permet de rompre l'expérience de lecture et de navigation de l'utilisateur pour lui prêter en quelque sorte une certaine attention à des messages qu'il ignorerait dans un autre domaine.
Enfin, elle parvient à définir et véhiculer l'identité de marque tant pour faire parvenir son message à un public plus large et permet de recevoir plus conversions.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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