L'automatisation é une branche du marketing qui, avec l'utilisation d'une plateforme logicielle et une bonne stratégie, permet aux entreprises d'optimiser, d'automatiser et de mesurer les objectifs marketing et la croissance des profits.
L'entreprise travaille et investit pour poursuivre ses propres objectifs de marketing en recourant à des outils innovants et modernes du web marketing, à savoir l'outil d'automatisation.
Grâce à la marketing automation la productivité moyenne des entreprises qui l'utilisent augmente de 15%, en effet l'utilisation de cette stratégie ces dernières années a rencontré un grand succès.
Stratégies de marketing automation
La communication, dans l'automatisation è très importante.
Il existe différentes formes de communication qui génèrent ce type de stratégies, à savoir :
- L'email Marketing;
- Une landing Pages et une call to action liées à newsletter;
- La gestion des leads, c'est-à-dire la gestion des contacts déjà acquis ;
- L'intégration CRM, c'est-à-dire les automatisations liées aux anniversaires, calendriers, événements et relances à effectuer sur les clients de sa propre base de données ;
- le marketing sur les réseaux sociaux, qui sert à programmer des publications et des histoires et à automatiser l'augmentation du nombre de followers.
Les plateformes d'automatisation du marketing les plus répandues offrent une large gamme de fonctionnalités qui permettent d'optimiser la communication et la gestion des contacts.
Avantages de l'automatisation du marketing
La technique de l'automatisation du marketing peut apporter à l'entreprise plusieurs avantages :
- Gagner du temps: lorsque certaines opérations sont effectuées, on gagne beaucoup de temps en utilisant l'automatisation du marketing;
- Il y a une plus grande implication des clients: les entreprises qui utilisent des automatisations réussissent à impliquer davantage le client;
- Up-selling: l'automatisation entraîne une plus grande possibilité de faire acheter de nouveaux produits aux clients.
Enfin, l'automatisation du marketing permet d'optimiser les processus qui peuvent conduire à l'acquisition de nouveaux clients et à gérer également efficacement les anciens clients.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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