Pour l'engagement des parties prenantes, on entend toutes les activités employées pour impliquer les interlocuteurs sociaux d'une organisation.
En substance, c'est la création d'un lien entre stakeholders et l'organisation, en effet, l'organisation implique ses propres parties prenantes en écoutant leurs besoins et en fournissant la solution.
Sujets de l'engagement des parties prenantes
Les sujets sur lesquels une organisation investit sont les relations établies avec les différents stakeholders et l’expérience de ceux-ci.
De plus, cela influence également l’alignement entre promesses, attentes, actions et perceptions.
Pour avoir un engagement des parties prenantes efficace è important gérer et améliorer le engagement de celles-ci avec différentes stratégies :
- Définir les objectifs;
- Comprendre les caractéristiques et les attentes de ses interlocuteurs;
- Choisir les modalités d'engagement les plus adéquates;
- Garantir une réponse aux parties prenantes.
Les deux concepts clés qui dominent l'engagement des parties prenantes sont deux : responsabilité et inclusivité.
Responsabilité
La définition de responsabilité se traduit par "être responsable" et indique le devoir d'informer tous les intéressés sur la manière dont on s'acquitte des responsabilités à leur égard.
Il est illustré par des documents publicitaires qui se résument finalement en bilans de responsabilité.à
Inclusività
L'inclusività prend en compte les aspirations et les besoins des parties prenantes.
Il faut s'en tenir aux stratégies de création et de gestion des relations entre une organisation et ses parties prenantes afin de créer et de distribuer de la valeur sociale.
Enfin, cela suppose une approche du marché qui implique toute l'organisation et représente une méthode efficace pour faire interagir l’organisation avec ses interlocuteurs principaux.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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