Qu'est-ce que l'étude de suivi ?

L'étude de suivi ést une enquête qui compare la publicité des concurrents.

Il s'agit d'une enquête continue qui surveille l'évolution des produits ou marques concurrentes.

De plus, elle parvient à te révéler le souvenir de l'entreprise et des concurrents sur une période de temps étendue, afin d'en évaluer l'efficacité.

Parmi les variables d'indice de mémoire, nous trouvons : indice de souvenir, indice de notoriété et indice d'attribution.

Comment se déroule l'étude de suivi

L'étude de suivi mesure :

  • La mémorisation du message ;
  • L’intérêt généré par la campagne ;
  • L'appréciation du message ;
  • La notoriété de marque;
  • Le niveau de satisfaction;
  • L’intention d'achat et de rachat.

L'étude de suivi analyse diverses opinions d'un groupe unique de consommateurs, permettant aux entrepreneurs de mesurer la notoriété de la marque, de suivre la satisfaction des clients et l'efficacité d'une campagne marketing particulière.

La première étape pour recueillir des informations sur les consommateurs ést de trouver un groupe de personnes prêtes à remplir un questionnaire. Une fois la campagne de marketing terminée, il y aura un autre questionnaire avec les mêmes questions, afin de suivre tous les objectifs prédéfinis pour cette campagne spécifique.

S'il y a une nette différence entre les réponses des consommateurs avant et après la campagne et que ce changement respecte les objectifs de la campagne, alors la campagne marketing è été un succès!

Avantages de l'étude de suivi

L'étude de suivi vous donne la certitude que les changements d'attitude des consommateurs envers une marque sont des changements réels, car vous posez les mêmes questions aux mêmes personnes sur une période de temps différente et large.

Le choix d'un échantillon de consommateurs est fondamental pour concevoir des entretiens et des sondages pertinents pour l'étude des sentiments des consommateurs à l'égard d'une marque et d'un produit.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.