Qu'est-ce que l'héritage ?

Le mot heritage est associé au mot marketing, qui signifie en substance marketing d'héritage.

Plus précisément, ce terme est utilisé pour désigner toutes les activités de marketing qui s'appuient sur le patrimoine historique de la marque pour renforcer son positionnement sur le marché.

De plus, il définit un outil de differenciation compétitive, qui sert à distinguer une certaine marque de toutes les autres concurrentes.

Stratégies de heritage marketing

Les stratégies de heritage remontent aux débuts des années soixante du XXe siècle.

On est passé de l’observation à la pratique d’elles de certaines marques classiques.

Le brand heritage repose sur plusieurs points importants :

  • Cree identité distinctive: Le patrimoine historique d'une marque est quelque chose d'unique et d'inimitable, qui nous distingue des autres.
  • Créer confiance: le client fait confiance à une entreprise qui est sur le marché depuis longtemps, car cela donne un message de solidité et de fiabilité ;
  • Créer engagement: l'histoire d'une marque parvient à attirer l'attention de nombreuses personnes en créant justement un engagement de masse.

Donc, cette stratégie de marketing vise à redécouvrir, pour ceux qui connaissent la marque, les valeurs symboliques de l'entreprise, visant à créer et consolider sa propre image et réputation.

Héritage de marque

Par héritage de marque, on entend le patrimoine historique d'une marque.

Cela repose sur l'âge avancé de l'entreprise et sur sa propre histoire.

En effet, cela découle de la relation de la marque avec ses clients.

Les valeurs de l'héritage de marque sont :

  • La longévité de la marque;
  • La réputation de marque.

Donc, cela représente une synthèse de toutes les valeurs de la marque avec son positionnement.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.