L'image de marque, ou image de marque, è principalement la vision que les consommateurs ont de vous ou de votre entreprise.
Un peu comme cela se passait pour la réputation de marque, l'image de marque contient en elle-même de nombreux autres concepts marketing tels que la réputation (la réputation de marque elle-même), le positionnement et la notoriété de marque (la qualità de la marque).
Différences entre l'identité de marque et l'image de marque
Cela semble un concept similaire mais la différence entre l'identité de marque et l'image de marque réside dans qui produit l'effet de valeur d'entreprise.
L'identité de marque et la communication en général sont les facteurs qui influencent l'image de marque.
En pratique, si la réputation de marque (et donc aussi l'identité de marque qui en fait partie) établie par la marque à travers la communication, l'image de marque équivaut à la réponse que l'utilisateur donne à ces stimuli.
Donc, par image de marque, on entend la valeur qu'un utilisateur attribue à la marque elle-même. Le résultat è une vision de marque, où une certaine marque transmet certains valeurs (et informations) et pas d'autres.
Comment mesurer l'image de marque : modèle Keller et fidélité à la marque
Le modèle Keller è le tentatif d'un célèbre professeur américain de marketing d'expliquer l'image de marque en fonction des connaissances qu'un client a de la marque elle-même de manière scientifique.
La fidélité à la marque è la loyauté du consommateur envers la marque, laquelle è directement proportionnelle à la réputation de marque et donc, par conséquent, aussi à l'image de marque.
Plus une marque parvient à fidéliser sa clientèle, plus son image de marque sera forte et consolidée.
Comment augmenter l'image de marque
Nous l'avons également dit dans d'autres articles, il est fondamental de donner cohérence et transparence des valeurs aux yeux du consommateur.
- Présence en ligne : avoir une forte présence en ligne pour communiquer avec sa communauté, réussissant à évoluer dans des situations et contextes différents.
- Tonalité : Pour augmenter l'image de marque, il est fondamental d'avoir une tonalité et une communication cohérente avec la marque et les valeurs qu'elle porte en elle.
- Image d'entreprise cohérente sur les différentes plateformes : une image unique, avec un graphisme et une communication étudiés dans le détail, qui garantit le renforcement de l'image de marque.
En conclusion, avoir une forte image de marque signifie avoir bien travaillé pour établir une valeur de marque stable et avoir commencé une identité de marque correcte et cohérente.
Volvo est synonyme de sécurité, Apple quant à elle de qualité, en somme l'image de marque est le sentiment commun du client envers sa marque de confiance !
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.