Pour incentive, on entend tous les systèmes d'incitation introduits dans la campagne marketing.
L'objectif de l'incentive ést de motiver un individu à accomplir une action, dans le cas du marketing, à acheter un produit ou un service, afin d'augmenter le chiffre d'affaires et les ventes.
Grâce à l'incentive è, il est possible de stimuler la force de vente pour atteindre des objectifs de marketing fixés.
Types d'incentive
Il existe différents systèmes d'incitation, appelés aussi système d'incentive, qui sont déterminés en fonction des objectifs de marketing de chaque entreprise.
L'incentive utilise des systèmes pour atteindre les objectifs en fonction :
- D'atteindre l'objectif : celui qui atteint l'objectif fixé obtient la récompense ;
- Dépasser l'objectif : plus le pourcentage de dépassement de l'objectif est élevé, plus la récompense sera grande ;
- Par tranches : chaque tranche de résultats correspond à un prix.
Pour avoir une stratégie efficace et être motivant pour le réalisation des objectifs, et donc un gain de prix plus élevé, l’incentive doit avoir une limite temporelle et un objectif précis pour ne pas égarer le client.
Les prix offerts par une campagne d'incentive sont :
- Voyages ;
- Argent ;
- Objets importants ;
- Reconnaissances de titres d'honneur.
Les points qu'un client accumule peuvent avoir une limite temporelle allant jusqu'à deux ou trois mois, afin d'augmenter la valeur en points d'un article pour écouler également un stock trop élevé.
Exemple d'incentive : Bonus vacances 2020
Avec l'arrivée de la pandémie et de l'urgence sanitaire, l'économie a subi un dommage significatif, surtout dans le secteur du tourisme.
De nombreuses activités ont fermé pendant la quarantaine, malheureusement, elles n'ont plus rouvert. Les Italiens, en effet, n'ont pas pu organiser leurs vacances à cause de la crise économique.
Le Décret Relance, a institué le bonus tourisme, à utiliser uniquement en Italie, pour assainir l'économie et les structures touristiques italiennes.
Pour aider les familles à faible revenu et relancer le tourisme national, le nouveau Dpcm a alloué 4 milliards d'euros pour soutenir les entreprises et les travailleurs du secteur. Parmi eux, 2,4 milliards sont réservés au bonus tourisme 2020.
Le Bonus vacances 2020 représente un incitatif tant pour les vacanciers qui pourront bénéficier de déductions de 50% des dépenses engagées, que pour les établissements hôteliers qui pourront profiter d'une rémunération de 50% sur les recettes.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.