Qu'est-ce que l'indice de notoriété ?

L’indice de notoriété mesure le niveau de connaissance d'une marque par le public cible.

En d'autres termes, il mesure à quel point notre cible est capable de se souvenir de notre marque à travers un stimulus visuel ou verbal, ou sans être soumis à aucun stimulus.

L’indice de notoriété se distingue en deux catégories :

  • Notoriété spontanée : dans ce cas, on demande à l’utilisateur de citer certaines marques qui lui viennent à l'esprit automatiquement lorsqu'il pense à un besoin particulier. La première marque à laquelle il pense est appelée Top of Mind, c'est-à-dire le niveau maximum de notoriété d'une marque.
  • Notoriété sollicitée : dans ce cas, l’utilisateur est stimulé à travers une liste de marques dont il doit en choisir seulement une.

L’indice de notoriété è étroitement lié à la notoriété de marque.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.