Qu'est-ce que l'inventaire garanti ?

La inventaire garanti, consiste en l'offre d'espaces publicitaires que le publisher (l’éditeur ou le propriétaire d'un site web ou d'un réseau de sites) met à disposition pour le placement de campagnes de display advertising (espaces payants au sein d'un contenu d'intérêt pour l'utilisateur dans lequel promouvoir un produit/service dans la publicité en ligne).

C'est des achats à impression, qui sont garantis, c'est-à-dire qu'il est prévu des rémunérations au cas où le publisher parvient à attribuer tous les espaces d'ad impression réservés par l'annonceur pour toute la durée d'une campagne publicitaire.

Comment se déroule la vente d'inventaire garanti?

En ce qui concerne la vente d'inventaire garanti, elle est gérée par les vendeurs de concessionnaire publicitaire (entreprise de services qui s'occupe de vendre les espaces ou les temps publicitaires) à travers des négociations avec les  centres médias et avec des clients directs.

La vente se fait par le biais des espaces publicitaires qui offrent un meilleur positionnement et une meilleure indexation du site ou du réseau social de l'éditeur. 

En général, les espaces publicitaires sont offerts à un nombre restreint d'annonceurs, la vente s'applique directement aux premium inventory (la qualité de chaque impression publicitaire qui forme l'inventory, c'est-à-dire l'offre d'espaces publicitaires).

S'il y a un excédent d'inventory de l'éditeur, on recourt à l'utilisation de plateformes automatisées qui s'occupent de vendre l'inventory non garanti et l'inventaire invendu.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.