Qu'est-ce que l'inventory premium ?

L’inventaire premium est la somme de tous les emplacements publicitaires qui forment l'inventaire.

Sont considérés de haute qualité en fonction de divers paramètres :

  • L'espace publicitaire occupé à l'intérieur du site web de l'éditeur ;
  • Le contexte dans lequel l'annonce se place ;
  • Les critères de ciblage qui permettent d'identifier le cible ;
  • Le format et la taille de l'annonce.

Généralement, ce sont des annonces de display advertising offertes avec inventaire garanti, à un nombre restreint d'annonceurs publicitaires.

Types d'inventaire premium

Dans les espaces publicitaires, en fonction du type de format publicitaire, un inventaire premium peut être :

  • Affichage: natif ou vidéo;
  • Bureau: mobile ou dans l'application;
  • Type de propriété numérique: site web ou un m-site.

La négociation et la vente d'inventaire premium sont gérées par les vendeurs de la concessionnaire publicitaire à travers des négociations avec les centres médias et avec les annonceurs, y compris par l'utilisation de plateformes technologiques automatisées.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.