L’inventaire premium est la somme de tous les emplacements publicitaires qui forment l'inventaire.
Sont considérés de haute qualité en fonction de divers paramètres :
- L'espace publicitaire occupé à l'intérieur du site web de l'éditeur ;
- Le contexte dans lequel l'annonce se place ;
- Les critères de ciblage qui permettent d'identifier le cible ;
- Le format et la taille de l'annonce.
Généralement, ce sont des annonces de display advertising offertes avec inventaire garanti, à un nombre restreint d'annonceurs publicitaires.
Types d'inventaire premium
Dans les espaces publicitaires, en fonction du type de format publicitaire, un inventaire premium peut être :
- Affichage: natif ou vidéo;
- Bureau: mobile ou dans l'application;
- Type de propriété numérique: site web ou un m-site.
La négociation et la vente d'inventaire premium sont gérées par les vendeurs de la concessionnaire publicitaire à travers des négociations avec les centres médias et avec les annonceurs, y compris par l'utilisation de plateformes technologiques automatisées.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.