Qu'est-ce que l'OPT-IN

L'Opt-in appartient à la catégorie du marketing par e-mail.

Il s'agit d'un consentement de l'utilisateur à être inscrit sur une mailling list et à recevoir des communications publicitaires.

L'utilisateur, donc, fournit sa propre adresse e-mail et le traitement des données personnelles.

En substance, l'opt-in ést une action de l'utilisateur dans laquelle il accepte de recevoir des informations sur un produit ou service particulier par e-mail, évidemment s'il èst intéressé.

Avantages de l'opt-in

L'opt-in èst un type de communication non intrusive, car seul l'utilisateur réellement intéressé peut donner la permission de recevoir certaines mails à des fins commerciales.

Grâce à l'opt, nous réussissons à obtenir :

  • Des lecteurs volontaires pour nos contenus ;
  • Une augmentation du taux d'ouverture des campagnes e-mail ;
  • Le partage des contenus par les utilisateurs ;
  • Fidélisation des utilisateurs.

Donc, l'opt aide l'entreprise à établir une relation plus &intense; et optimale avec les utilisateurs.

Exemples d'opt

newsletter

L'opt peut être envoyée via une newsletter à laquelle seuls les abonnés et inscrits au service peuvent accéder.

En effet, ne reçoivent la newsletter que les utilisateurs qui se sont inscrits à celle-ci, en fournissant leur consentement pour la recevoir.

Dem ou communication publicitaire

Semblable à la newsletter, elle se différencie de celle-ci par l'inscription à des listes ou bases de données spécifiques des utilisateurs.

Sans le consentement de l'utilisateur, il n'est pas possible d'envoyer des messages publicitaires.

L'entreprise qui envoie des e-mails publicitaires sans le consentement de l'utilisateur finit directement dans le dossier (courrier indésirable).

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.