L'Opt-in appartient à la catégorie du marketing par e-mail.
Il s'agit d'un consentement de l'utilisateur à être inscrit sur une mailling list et à recevoir des communications publicitaires.
L'utilisateur, donc, fournit sa propre adresse e-mail et le traitement des données personnelles.
En substance, l'opt-in ést une action de l'utilisateur dans laquelle il accepte de recevoir des informations sur un produit ou service particulier par e-mail, évidemment s'il èst intéressé.
Avantages de l'opt-in
L'opt-in èst un type de communication non intrusive, car seul l'utilisateur réellement intéressé peut donner la permission de recevoir certaines mails à des fins commerciales.
Grâce à l'opt, nous réussissons à obtenir :
- Des lecteurs volontaires pour nos contenus ;
- Une augmentation du taux d'ouverture des campagnes e-mail ;
- Le partage des contenus par les utilisateurs ;
- Fidélisation des utilisateurs.
Donc, l'opt aide l'entreprise à établir une relation plus &intense; et optimale avec les utilisateurs.
Exemples d'opt
newsletter
L'opt peut être envoyée via une newsletter à laquelle seuls les abonnés et inscrits au service peuvent accéder.
En effet, ne reçoivent la newsletter que les utilisateurs qui se sont inscrits à celle-ci, en fournissant leur consentement pour la recevoir.
Dem ou communication publicitaire
Semblable à la newsletter, elle se différencie de celle-ci par l'inscription à des listes ou bases de données spécifiques des utilisateurs.
Sans le consentement de l'utilisateur, il n'est pas possible d'envoyer des messages publicitaires.
L'entreprise qui envoie des e-mails publicitaires sans le consentement de l'utilisateur finit directement dans le dossier (courrier indésirable).
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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