Opt-out è une renonciation, où l’utilisateur inscrit à une liste de diffusion demande l’interruption de l’envoi d'e-mails informatiques ou promotionnels.
L'opt-out consiste à envoyer des communications informatives, commerciales et publicitaires aux consommateurs sans leur permission.
Par exemple : l’entreprise envoie un message au consommateur pour un premier contact où elle lui offre la possibilité de refuser l’envoi d'autres messages.
En l'absence de ce refus, l’entreprise peut continuer à envoyer des communications commerciales à l’utilisateur, jusqu'à ce qu'il déclare ne pas être intéressé.
Différence entre Opt-in et Opt-out
Les deux définitions appartiennent à la catégorie du e-mail marketing.
L'Opt- in è un consentement de l'utilisateur à être inclus dans une
liste de diffusion et de recevoir des communications publicitaires.L'utilisateur fournit donc son adresse e-mail et le traitement des données personnelles.
Un exemple de système d'opt-out peut être la possibilité d'être contacté à des fins commerciales sur ses lignes téléphoniques.
Dans ce cas, en effet, la loi permet au professionnel de contacter les clients potentiels sans qu'il soit nécessaire d'obtenir leur consentement.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.