La composition, dans le marketing, concerne la division des téléspectateurs d'une publicité en fonction des caractéristiques sociodémographiques (la population résidant dans un territoire déterminé) et psychographiques (les consommateurs classés en fonction des intérêts, des valeurs, des caractéristiques, etc.).
En pratique, elle indique les statistiques de comparaison du profil sociodémographique et psychographique d'un utilisateur (c'est-à-dire le destinataire d'un bien ou d'un service) avec celles du groupe cible et de la publicité.
Lorsque le pourcentage de composition est élevé, cela signifie qu'il se regroupe parmi les individus qui ont été atteints par le message publicitaire, mais qui n'appartiennent pas à leur propre cible.
La composition et le marketing mix
Avec toutes les actions capables d'avoir un impact positif sur le comportement de l'acheteur, une sorte de composition marketing a été créée.
Celles-ci sont planifiées donc, pour avoir ensemble un effet positif sur le client.
Ensuite, une composition marketing a été proposée avec les quatre P du marketing mix: produit, prix, lieu, promotion.
Le produit est le noyau de toute activité commerciale car il concerne le vendeur et les clients qui le paient.
Les produits ont été créés pour répondre à tous les besoins des acheteurs.
Le prix è l'élément qui génère du profit et peut être modifié.
Pour fixer le bon prix è important de rechercher de nombreux avantages qui rendent le produit plus attrayant et, par conséquent, de demander un tarif plus élevé.
La distribution è la méthode de livraison au client. On peut vendre directement ou par l'intermédiaire d'agents commerciaux.
La promotion enfin est constituée des activités qui permettent au client d'obtenir des informations sur le produit.
Donc, la composition étudie toutes les tactiques pour profiter de la diffusion du message publicitaire et offre toutes les méthodologies pour pouvoir les appliquer : offres, devis, présentations, invitations, assistance technique.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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