Qu'est-ce que la curation de contenu ?

La curation de contenu appartient à la typologie du marketing de contenu.

Elle consiste à publier des contenus externes pour ensuite les présenter avec un thème spécifique.

Celle qui s'occupe de curation de contenu offre également une série de contenus originaux, comme des approfondissements des informations publiées.

Lorsque l'on recueille ces contenus et qu'on les propose au public, on ajoute une valeur à la communication.

Donc, la curation de contenu indique toutes les activités de collecte et de sélection de contenus affins au business d'une entreprise et qui semblent intéressants aux yeux du client.

Comment faire de la curation de contenu

Pour faire une curation de contenu efficace, il est important de choisir le canal par lequel véhiculer les contenus.

Avec l’avènement des réseaux sociaux et la production en ligne de contenus et d'informations, il y a eu la nécessité de recueillir, sélectionner et organiser des contenus qui tournent tous autour d'un thème spécifique.

De plus, il est important de rechercher et de sélectionner sur le web toute une série de contenus de qualité concernant le thème d'intérêt afin de les rendre accessibles rapidement.

L'activité de content curation est très utile car elle aide la personne qui l'effectue à en faire une source à jour et influente.

Enfin, il est important de vérifier les sources, pour ne pas diffuser des fake news et des informations dont la nature est très douteuse.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.