Le decay est un indice qui représente la décadence.
Mais de quoi ?
En pratique, le decay indique le déclin des effets de la communication sur les clients potentiels de la marque sponsorisée.
Donc, il mesure la chute du souvenir spontané de la publicité.
Indice de decay
Le decay se détermine comme pourcentage de déclin du souvenir spontané de la publicité pendant la période d'inactivité.
C'est l'une des principales variables utilisées pour évaluer les performances précédentes des campagnes publicitaires.
Le decay, peut être défini comme épuisement de la publicité et d'un contenu qui a subi une diminution du trafic au cours des douze derniers mois.
Les raisons pour lesquelles le déclin des contenus se produit sont :
- Les marques daccordent la priorité aux nouveaux contenus: et par conséquent, elles cessent de promouvoir les contenus du passé sur les réseaux sociaux, dans les newsletters et dans les campagnes publicitaires;
- Google accorde la priorité aux contenus les plus récents: Google surveille trois types de recherches de nouveaux contenus, comme des événements qui se produisent régulièrement, des mises à jour fréquentes et des événements récents;
- Nouveaux concurrents: un autre écrivain prend vos contenus les plus performants, les améliore pour les rendre bien meilleurs et tente de usurper votre positionnement.
Le déclin des contenus a un impact négatif sur le SEO et par conséquent le site aura moins de trafic entrant.
Stratégies pour éviter le déclin
Pour reconquérir le trafic SEO è important de suivre ces stratégies :
- Élargir le nombre de mots et ajouter plus d'approfondissements et d'exemples ;
- Remplacer les statistiques et références obsolètes par des informations utiles ;
- Promouvoir du contenu dans votre liste de diffusion et sur les réseaux sociaux ;
- Ajouter des liens internes d'autres articles aux pages.
Remplacer les anciennes données par les nouvelles vous permet de prendre note de tout contenu supplémentaire manquant et de l'ajouter aux nouveaux articles.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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