Qu'est-ce que la fidélité à la marque ?

La fidélité à la marque è la loyauté envers une marque déterminée.

Non seulement l'achat d'un produit unique mais la préférence de l'utilisateur à choisir cette marque, pas d'autres. 

Caractéristiques et stratégies de la fidélité à la marque

Lorsque l'on entreprend des stratégies d'augmentation de la fidélité à la marque, on espère obtenir le résultat d'avoir des clients qui deviennent habituels et qui donc écartent, en fait, vos concurrents.

Les caractéristiques de la fidélité à la marque sont :

  • L'acceptation : è la volonté consciente du client de choisir la marque en question.
  • L'allégeance : è la véritable fidélité où le client ne se contente pas de préférer la marque mais l'achète de manière continue.

Comment calcule-t-on la fidélité à la marque ?

Sans aucun doute, le terme de comparaison é est la satisfaction du client, la satisfaction client.

Les niveaux de développement de la fidélité à la marque sont principalement trois :

  • La reconnaissance de marque : à ce stade, l'utilisateur augmente sa fidélité à la marque mais n'hésite pas encore à acheter des produits similaires aux vôtres d'autres marques.
  • La préférence de marque : à ce stade de transition, le client penche pour la marque en analyse mais, si celle-ci n'est pas disponible, il se contente du concurrent.
  • L'insistance sur la marque : à ce stade, le client s'attache tellement à la marque que, si elle n'est pas disponible, il la cherche ou attend qu'elle le soit et évite d'acheter un produit des concurrents.

Différence entre la fidélité à la marque et l'équité de la marque

Comme c'est le cas pour la notoriété de la marque et la réputation de la marque, dans ce cas également, la équité de la marque (le patrimoine de marque) inclut, en fait, la fidélité à la marque comme valeur fondamentale pour son développement.

Comment accroître sa propre fidélité à la marque

Pour accroître sa propre fidélité à la marque, il est important :

  • Être unique : avoir une proposition de vente unique qui te distingue clairement.
  • Fournir un service client (assistance à la clientèle) aussi bon que possible afin de suivre et choyer le client à toutes les étapes de l'achat et du post-vente.
  • Fidéliser autant que possible le client avec des réductions et des promotions qui lui sont dédiées.
  • Soigner minutieusement sa propre image également (et surtout) en ligne et sur les réseaux sociaux.

Augmenter la fidélité à la marque est un processus long et laborieux mais fondamental pour créer un portefeuille de véritables clients fidèles.

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