Qu'est-ce que le layout ?

La mise en page ést le design, la graphisme et la structure d'un site web.

Elle a pour but de présenter aux utilisateurs toutes les informations présentes sur un site web, les aidant à accéder aux informations les plus importantes. En général, les gens abandonnent très rapidement un site où ils ne parviennent pas à trouver les informations qu'ils recherchent, c'est pourquoi réaliser une bonne mise en page est très important.

Comment réaliser une mise en page ?

Pour réaliser une mise en page, il est important de suivre différentes étapes :

  • Positionnement du logo : il est bon de le mettre toujours en haut à gauche ;
  • Positionnement du menu : il doit être présent sur chaque page, en haut. Et de préférence, il doit rester visible lors du défilement des pages ;
  • Proposition de valeur & Call To Action:
  • é le premier contenu que l’utilisateur voit sur votre site et c'est-à-dire le problème que le client a et comment vous parvenez à le résoudre. Il peut être réalisé sous forme graphique ou textuelle;
  • Pied de page : Il est présent et identique sur toutes les pages du site et contient les données qui sont utiles pour les utilisateurs : les coordonnées, l’adresse, les icônes sociales, pages de confidentialité;
  • Concevoir une mise en page web : cela peut se faire à travers Photoshop, un programme très utilisé pour la réalisation du design;
  • Delinear les lignes et formes de la mise en page pour guider l’utilisateur : un élément clair et lisible pour l’utilisateur;
  • Choisir des couleurs persuasives : qui attirent l’attention de l’utilisateur;

Comment réaliser une mise en page responsive

Pour créer une mise en page responsive, nous pouvons procéder par phases :

Tout d'abord, il faut comprendre les éléments du design responsive, et nous devons avoir :

  • Grilles fluides;
  • Images fluides;
  • Média queries : ces spécifications techniques qui servent à gérer le comportement des pages en fonction du type de dispositif.

Ensuite, avoir les éléments de la mise en page fixe :

  • logo;
  • menu de navigation;
  • diapositive image;
  • services;
  • texte services;
  • blog;
  • articles de blog.

Important ! Avoir un texte fluide et bien lisible qui s'adapte au public cible choisi.

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