La mise en page ést le design, la graphisme et la structure d'un site web.
Elle a pour but de présenter aux utilisateurs toutes les informations présentes sur un site web, les aidant à accéder aux informations les plus importantes. En général, les gens abandonnent très rapidement un site où ils ne parviennent pas à trouver les informations qu'ils recherchent, c'est pourquoi réaliser une bonne mise en page est très important.
Comment réaliser une mise en page ?
Pour réaliser une mise en page, il est important de suivre différentes étapes :
- Positionnement du logo : il est bon de le mettre toujours en haut à gauche ;
- Positionnement du menu : il doit être présent sur chaque page, en haut. Et de préférence, il doit rester visible lors du défilement des pages ;
- Proposition de valeur & Call To Action: é le premier contenu que l’utilisateur voit sur votre site et c'est-à-dire le problème que le client a et comment vous parvenez à le résoudre. Il peut être réalisé sous forme graphique ou textuelle;
- Pied de page : Il est présent et identique sur toutes les pages du site et contient les données qui sont utiles pour les utilisateurs : les coordonnées, l’adresse, les icônes sociales, pages de confidentialité;
- Concevoir une mise en page web : cela peut se faire à travers Photoshop, un programme très utilisé pour la réalisation du design;
- Delinear les lignes et formes de la mise en page pour guider l’utilisateur : un élément clair et lisible pour l’utilisateur;
- Choisir des couleurs persuasives : qui attirent l’attention de l’utilisateur;
Comment réaliser une mise en page responsive
Pour créer une mise en page responsive, nous pouvons procéder par phases :
Tout d'abord, il faut comprendre les éléments du design responsive, et nous devons avoir :
- Grilles fluides;
- Images fluides;
- Média queries : ces spécifications techniques qui servent à gérer le comportement des pages en fonction du type de dispositif.
Ensuite, avoir les éléments de la mise en page fixe :
- logo;
- menu de navigation;
- diapositive image;
- services;
- texte services;
- blog;
- articles de blog.
Important ! Avoir un texte fluide et bien lisible qui s'adapte au public cible choisi.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.