Le Share of spending ou également appelée SOS ést une part de dépenses publicitaires.
Établie par la relation entre l'investissement publicitaire d'une entreprise et celui global du marché concernant le secteur proposé.
La share of spending indique la position de l’entreprise sur le marché par rapport à ses concurrents.
Différence entre Share of Shipping et Share of voice
Comme nous l'avons déjà dit, la Share of Shipping indique en quelle position se trouve l'entreprise par rapport à la concurrence.
La Share of voice, en revanche, exprime la part de visibilité d’une entreprise.
Elle se calcule avec le pourcentage entre les GRP que l'entreprise a développés et ceux globaux du marché.
Le rapport entre Share of voice et share of spending èst l'un des méthodes les plus répandues pour évaluer l’efficacité de la publicité.
Indice d'agressivité
L'indice d'agressivité est donné par le rapport entre la Part de Dépenses (SOS) et la Part de Marché (SOM).
C'est un indicateur qui évalue la position d'une marque ou d'un produit par rapport à ses concurrents.
Il se base sur la relation entre les investissements publicitaires et parts de marché.
Grâce à l'indice d'agressivité, l'entreprise peut définir un budget idéal pour une déterminée stratégie marketing.
En effet, grâce à l’indice d'agressivité, il est possible de suivre toutes les stratégies marketing même des concurrents.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.