La promotion è l'un des points des 4P.
È un élément très important pour faire connaître le produit et inciter les consommateurs à l'acheter.
C'est pourquoi tant les petits magasins que les grandes entreprises s'efforcent de créer de nouvelles promotions en essayant d'avoir plus de visibilité par rapport à la concurrence. Il est très important que le bouche-à-oreille positif de votre activité circule parmi les clients.
Nous pouvons diviser deux objectifs de promotion :
- Établir une relation avec le consommateur : initiatives de diffusion du produit et rencontre du consommateur avec le produit.
- Coexistence du produit : à travers des réductions de prix et/ou des augmentations de la quantité, la distribution de bons, coupons et cadeaux, les opérations à prime, les concours, etc.
En pratique, promouvoir un produit signifie établir une relation entre le produit/le consommateur de manière à le persuader et le convaincre d'acheter le produit en promotion.
Comment promouvoir un produit ?
Pour promouvoir un produit, il est important de suivre des points importants :
- Choisir le produit à promouvoir.
- Trouver votre cible : réussir à identifier à quels types de cibles diriger la promotion.
- Créer des pages de promotion sur les réseaux sociaux : en choisissant parmi les réseaux sociaux les plus efficaces :
- Snapchat
- Promouvoir le produit sur le réseau social choisi.
- Créer une page d'atterrissage: afin de diriger le client directement vers la page du produit en promotion.
- Réaliser une campagne publicitaire pour faire connaître le produit en promotion.
- Générer des bons de réduction: pour attirer de nombreux clients et les convaincre d'acheter.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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