Qu'est-ce que la promotion ?

La promotion è l'un des points des 4P.

È un élément très important pour faire connaître le produit et inciter les consommateurs à l'acheter.

C'est pourquoi tant les petits magasins que les grandes entreprises s'efforcent de créer de nouvelles promotions en essayant d'avoir plus de visibilité par rapport à la concurrence. Il est très important que le bouche-à-oreille positif de votre activité circule parmi les clients.

Nous pouvons diviser deux objectifs de promotion :

  • Établir une relation avec le consommateur : initiatives de diffusion du produit et rencontre du consommateur avec le produit.
  • Coexistence du produit : à travers des réductions de prix et/ou des augmentations de la quantité, la distribution de bons, coupons et cadeaux, les opérations à prime, les concours, etc.

En pratique, promouvoir un produit signifie établir une relation entre le produit/le consommateur de manière à le persuader et le convaincre d'acheter le produit en promotion.

 Comment promouvoir un produit ?

Pour promouvoir un produit, il est important de suivre des points importants :

  • Choisir le produit à promouvoir.
  • Trouver votre cible : réussir à identifier à quels types de cibles diriger la promotion.
  • Créer des pages de promotion sur les réseaux sociaux : en choisissant parmi les réseaux sociaux les plus efficaces :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Snapchat
    • Promouvoir le produit sur le réseau social choisi.
    • Créer une page d'atterrissage: afin de diriger le client directement vers la page du produit en promotion.
    • Réaliser une campagne publicitaire pour faire connaître le produit en promotion.
    • Générer des bons de réduction: pour attirer de nombreux clients et les convaincre d'acheter.
    Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
    Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

    Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

    Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

    Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

    Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.