La publicité de recherche (SEA) consiste en la publicité qui s'affiche sur les moteurs de recherche comme Google.
Dans les campagnes de publicité de recherche, l'annonceur paie un certain montant pour insérer un lien vers son site.
Il insère des liens sur des mots ou des termes pertinents lorsque un utilisateur effectue une recherche.
Stratégies de publicité de recherche
La SEA offre aux gestionnaires de sites web la possibilité de publier des annonces dans les espaces où les clients potentiels cherchent de manière ciblée et assidue des produits et services.
Les utilisateurs ne perçoivent pas les annonces de publicité de recherche comme une publicité intrusive et ennuyeuse, car elles visent un public réellement intéressé par un produit ou service.
Ainsi, pour les gestionnaires de sites web, la SEA est un outil très efficace pour augmenter le trafic sur leur page, promouvoir la popularité de leur marque et générer des conversions.
Pour avoir une excellente campagne publicitaire et diffuser le message à votre cible, la SEA doit atteindre plusieurs objectifs :
- Augmenter le trafic : c'est l'objectif principal de la SEA. Il est très important d'orienter des flux de visiteurs vers votre site, pour s'assurer d'une bonne indexation en première page et d'augmenter les utilisateurs organiques qui visitent votre site ;
- Promouvoir la popularité de la marque : la SEA est un outil de marketing efficace pour augmenter la visibilité d'une marque, elle occupe les mots-clés pour ses domaines de produits ou services avec des annonces publicitaires ;
- Générer des conversions : la SEA devient payante lorsqu'elle parvient à convaincre d'acheter vos produits ou services aux clients potentiels afin de générer conversions, c'est-à-dire quand une personne intéressée devient un client.
Donc, le SEA est une bonne méthode pour positionner les annonces en ligne sur des pages web qui montrent les résultats des requêtes des moteurs de recherche.
Différence entre keyword advertising et search advertising
Ce sont deux formes de publicité très similaires, avec quelque chose qui les différencie : la keyword advertising est une annonce publicitaire en ligne qui s'affiche uniquement si l'utilisateur place le curseur sur un ou plusieurs mots-clés dans le texte déjà présent sur la page d'un site web d'un éditeur.
La search advertising, en revanche, se distingue de la keyword advertising parce que le lien payant du site de l'annonceur est publié dans les SERP (page de résultats d'un moteur de recherche) dans des espaces publicitaires appropriés.
En dehors des moteurs de recherche, le lien est publié dans des espaces qui ne concernent pas la publicité classique en tableau.
Cela est créé grâce à la capacité des moteurs de recherche de lire le contenu des pages web des sites affiliés et d'afficher les liens sponsorisés à l'intérieur.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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