La réputation de marque (en italien reputazione di marca) n'est autre que la perception que les utilisateurs ont de la marque.
La réputation de marque englobe de nombreux éléments en son sein.
Différence entre la réputation de marque et la notoriété de marque
La réputation de marque intègre en son sein de nombreux éléments hétérogènes du marketing.
Font partie de la réputation de marque :
- l'identité de la marque ou brand identity
- l'image de l'entreprise (la brand image, y compris le logo d'entreprise et les valeurs qu'elle porte avec elle)
- la notoriété de la marque (ou brand awareness)
- le positionnement sur le marché
Donc, la grande differenza tra brand reputation e brand awareness réside dans le fait que la première inclut également la seconde qui, en fait, est un aspect unique de la réputation de marque.
En revenant à notre concept de base, la réputation de marque se mesure en fonction de la cohérence avec laquelle la marque réussit à se raconter et à coïncider avec les attentes des utilisateurs.
La réputation de marque, en général, ne varie pas beaucoup dans le temps mais il est facile d'abaisser la réputation de marque si l'on entreprend des campagnes risquées qui peuvent miner, même pour toujours, la crédibilité de l'entreprise aux yeux des utilisateurs.
L'appréciation et la connaissance (en ligne et hors ligne) de la marque entraînent une augmentation de sa propre réputation.
Qu'est-ce que la web reputation
Dernièrement, le grand défi des marques les plus importantes est, sans aucun doute, le renforcement de leur réputation en ligne (la web reputation).
Par web reputation, j'entends se positionner au sommet en termes de crédibilité et de cohérence avec les valeurs de l'entreprise également sur le web et donc augmenter sa propre réputation de marque qui souvent, mais pas toujours, signifie produire contenus viraux.
Ces activités de promotion en ligne, comme les contenus des réseaux sociaux par exemple, tendent à augmenter la valeur de la marque et sa réputation en ligne.
Comment améliorer sa réputation de marque en ligne et hors ligne
Qualité et cohérence avant tout !
Pour améliorer sa réputation de marque, il est fondamental de transmettre ses valeurs d'entreprise avec cohérence et transparence.
L'authenticité et la proximité avec l'utilisateur (sur les réseaux sociaux, cela se fait à travers des vidéos et des photos du quotidien de l'entreprise par exemple) permettent de comprendre et d'intercepter les besoins et désirs des utilisateurs.
Il sera également important de garder un œil sur tout ce qui se dit sur sa propre marque, en ligne et hors ligne, afin d'ajuster le tir et de surveiller sa réputation de marque.
Tout cela conduit à une augmentation de la visibilité de la marque et à une augmentation de la confiance que les utilisateurs auront envers la marque elle-même !
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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