Le terme retention, indique une action de maintien, qui dans le domaine du marketing peut signifier "la conservation d'un client", afin de les faire rester proches de la marque et de s'en souvenir lors des achats futurs.
Les stratégies de retention se divisent en deux aspects : fidélisation et conservation du client.
Contrairement à la customer retention, qui met en œuvre des techniques pour stimuler les clients à essayer de nouveaux produits ou à répéter un’achat et donc établir des relations avec eux, l'employee Retention, è une stratégie de marketing qui permet d'attirer et de conserver les employés au sein de l'entreprise.
Stratégies d'Employee retention
L’Employee Retention, permet à l'entreprise d'avoir la capacità d'appliquer des stratégies de marketing pour attirer des employés talentueux et les conserver sur le long terme.
Le premier pas vers le succès d'une entreprise è de disposer d'une équipe de travail composée d'employés compétents, motivés et satisfaits.
Mettre en œuvre une stratégie de rétention des employés è très important pour le succès de l'entreprise, les principales stratégies utilisées sont :
- Faire une sélection du personnel : donc, recruter des employés qualifiés qui atteignent les objectifs et les valeurs que l'entreprise fixe ;
- Écouter les employés : la communication avec ses propres employés è très importante pour partager et mettre en œuvre de nouvelles idées, des pistes commerciales et donc, cela peut apporter des idées positives ;
- Offrir la formation : encourager la formation des employés augmente la satisfaction des ressources et favorise des résultats toujours meilleurs ;
- Offrir des compensations appropriées: le salaire de chaque employé doit être adapté au niveau de compétence et d'expérience qu'un employé atteint ;
- Reconnaître les objectifs atteints: être reconnaissant envers les employés pour les objectifs atteints et leur attribuer des récompenses pour les inciter à maintenir la qualité du travail et la productivité;
- Fournir un lieu de travail confortable: il est important de considérer le confort du lieu de travail afin de bénéficier d'un environnement agréable et fonctionnel.
Il est nécessaire de rappeler que les employés ne sont pas des robots, mais des personnes qui se soucient de l'endroit où elles travaillent, de la façon dont elles travaillent et avec qui elles travaillent.
Rendre agréable le travail avec votre entreprise conduira à une performance optimale de vos employés.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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