La copy strategy est un document papier qui détermine les éléments principaux d'une stratégie publicitaire.
Ce terme peut être traduit par "écriture de la stratégie" et au fil du temps, il est devenu un outil très important en ce qui concerne la relation entre le client et l'entreprise.
La structure de la copy strategy
Nous pouvons structurer la copy strategy dans les points suivants :
- Le bénéfice : c'est l'élément de base du message publicitaire qui pousse les consommateurs à choisir votre produit plutôt que celui des concurrents ;
- Les insights : le besoin non satisfait du consommateur et la promesse de la solution ;
- La reason why : l'argument de la promesse qui rend crédibles les avantages que le produit offre ;
- Les preuves de soutien : qui démontre la validité de la promesse à travers une caractéristique spécifique ou un comportement du consommateur ;
- Le ton de voix : la présentation des avantages que le produit offre ;
- Le target : le public auquel votre message publicitaire est destiné.
Comment faire une stratégie de copy efficace ?
Pour commencer à élaborer une stratégie de copy, il faut d'abord se concentrer sur la connaissance d'un produit, étudier chaque détail et garantir un avantage par rapport aux concurrents.
Il est possible de créer une stratégie de copy efficace en suivant plusieurs points fondamentaux :
- Définir les objectifs du briefing;
- Définir le positionnement du produit (quelle position il occupe par rapport aux concurrents);
- Définir le bénéfice (les avantages que le client peut tirer de ce que la publicité promet);
- Définir l'immage qui est attribuée au produit et à son packaging;
- Définir le ton de voix avec lequel nous voulons présenter le produit (sympathique, grave, sérieux, formel).
D'autres éléments utiles pour définir la stratégie de copy d'une campagne publicitaire peuvent être : le groupe cible, le positionnement de marque, le caractère de marque, la personnalité de la marque.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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