La pull strategy è une stratégie de marketing dans laquelle une entreprise investit temps et argent pour faire la publicité de ses produits directement auprès des clients afin de les inciter à acheter.
Elle demande l'aide d'intermédiaires qui font la publicité du produit et incitent le client potentiel à visiter également le point de vente.
Sur la base des objectifs de marketing, nous pouvons identifier deux branches de stratégies de marketing importantes :
- Stratégies push : c'est-à-dire celles qui "poussent" le produit vers les détaillants. Prévoit la promotion d'un produit ou d'un service en le poussant vers le client final à travers des intermédiaires ;
- Stratégies pull : c'est-à-dire celles qui tirent dehors le produit par le point de vente exclusivement par l'achat et, donc il n'y a pas besoin d'intermédiaires pour le promouvoir. La stratégie utilisée concerne un mécanisme par lequel la demande finale tire l’offre de l'entreprise et pousse ainsi à l'achat de ce produit déterminé.
La pull strategy est mise en œuvre surtout pour la publicité classique payante : l'advertising.
Différence entre la Stratégie Push et Pull
Comme nous l'avons déjà dit, pour mettre en œuvre une stratégie marketing, vous pouvez vous orienter vers deux branches importantes et comprendre laquelle est la plus efficace pour votre type d'entreprise.
il y a deux branches pour comprendre quelle est la différence entre la stratégie push et pull il est nécessaire de comprendre, tout d'abord, ce que sont et comment les définir.
La différence entre la stratégie push et pull é que, dans le premier cas, les entreprises s'adressent à ceux qui ont pour tâche de distribuer leurs produits en leur confiant également la vente, tandis que la seconde se concentre sur l'incitation du consommateur à demander leurs produits.
Évidemment, les moyens de communication utilisés dans les deux stratégies différentes changent : le marketing push utilise des outils traditionnels pour susciter l'intérêt chez des personnes qui n'ont montré aucun besoin.
Le marketing pull, en revanche, utilise des moyens numériques pour afficher des messages publicitaires en fonction des recherches effectuées par les utilisateurs individuels.
Avantages de la stratégie pull
Dans une stratégie pull, il y a plusieurs avantages, notamment :
- Établit un contact direct avec les consommateurs et les fidéliser;
- a un pouvoir de négociation très fort avec les revendeurs et les distributeurs;
- Se concentre sur la valeur du produit;
- Peut être utilisé pour tester l'acceptation d'un produit sur le marché et obtenir des retours.
De plus, dans une stratégie de pull marketing, une entreprise commercialise son produit directement aux consommateurs intéressés.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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