Le ciblage d'audience est une forme de ciblage (analyse et segmentation de la demande de marché), réalisée en temps réel.
Cela est adopté pour la planification et l'achat de campagnes de publicité display, qui se fait impressions par impression.
Cela se produit grâce surtout à la vaste quantité d'informations disponibles en temps réel qui permettent d'avoir un large schéma d'un profil, par le biais de l'identification et la collecte des données personnelles et des habitudes caractéristiques de quelqu'un.
Comment effectuer le ciblage d'audience ?
Le ciblage d'audience peut être effectué selon différents critères, les variables utilisées sont :
- Démographiques : tranche d’âge et genre;
- Géographiques : position de l’utilisateur;
- Comportement d’achat : fréquence et occasions d’utilisation d’un produit donné;
- Temporelles : heure du jour et jour de la semaine.
Une fois toutes les données et informations en temps réel recueillies, on est prêt à effectuer le ciblage d’audience des campagnes de publicité display.
Stratégies de ciblage d'audience
Avec le ciblage d'audience, il y a une plus grande probabilité d'atteindre les consommateurs intéressés par vos produits ou services. Pour que cela se produise, il est important de suivre différentes stratégies :
- Élargir la couverture avec les segments de public in-market de Google : via le service Google Analytics pour trouver les catégories d’affinité et les segments in-market avec la meilleure performance ;
- Effectuer du remarketing avec Google Ads : idans Google Ads Editor, il est possible de visualiser et d'assigner des segments d'audience existants;
- Utiliser l'audience personnalisée de Facebook et le retargeting : l'une des principales caractéristiques de Facebook ést d'offrir aux entreprises la capacité d'adresser les utilisateurs sur la plateforme en fonction de leurs intérêts;
- Donner la priorité au SEO : si votre marque se référencie bien, elle s'adresse à tous ceux qui recherchent activement vos produits et services.
Ceci sont les stratégies de ciblage d'audience actuellement utilisées pour trouver et atteindre son public idéal, réduisant les probabilités de gaspiller les dépenses publicitaires pour un public désintéressé par une certaine campagne marketing.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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