Le test de copy est une enquête qualitative qui est menée avant le lancement d'une campagne publicitaire.
Il est réalisé sur un petit échantillon de consommateurs pour obtenir des réactions de leur part concernant les idées et propositions créatives que l’entreprise met à disposition, afin de recueillir le plus d'informations possible et d'améliorer ce que le client rejette.
L'objectif du test de copy est de tester le message publicitaire pour vérifier sa capacité communicative, sa compréhension et s'il a été bien reçu par le public. De plus, il permet d'évaluer si le message est adéquat pour les objectifs établis du plan de communication, afin de minimiser le risque de se retrouver avec des campagnes inefficaces ou incohérentes par rapport aux objectifs fixés par l’entreprise.
Comment créer un test de copie ?
Pour créer un test de copie, il est nécessaire de prendre un groupe de consommateurs et de réaliser des tests en ligne en sélectionnant des objectifs à optimiser :
- CTR (taux de clics) : montre la fréquence à laquelle les personnes qui voient votre annonce cliquent dessus.
- Revenus par visite : affiche combien de revenus moyens génèrent les personnes.
- Taux d'action : affiche le pourcentage de visites qui se traduisent par une action, comme une inscription à une newsletter.
- Taux de transaction : affiche le pourcentage de visites qui ont abouti à un achat.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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